| Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... | |
|
+4Gélinotte Gilles Lacroix (ve2giy) Denis Ghislaine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... 28/1/2014, 17:17 | |
| Un nouveau poste d'alimentation a été installé l'automne dernier et j'aimerais vous faire part d'une partie de mes expériences. L'écureuil noir, le mosus , je ne sais pas combien de sauts il a dû expérimenter (j'ai arrêté de compter) mais il a finalement réussi: plus tenace que ça, je meurs. Par contre, il n'a jamais réussi à monter sur le filet par ce chemin... Vous voyez la branche d'un érable là où est perché le geai, il est allé presqu'au bout de celle-ci et iouuuuuuuuuu il s'est élancé et a atterri direct dans le filet (solide hein le fil à pêche ); au début il manquait d'équilibre mais il s'est vite habitué. Je l'ai vu dans le filet seulement une fois... peut-être a-t-il trouvé ça périlleux, l'avenir le dira. Les 3 mangeoires sont remplies de tournesols (la petite verte en plastique demeure la plus populaire) et j'ai ajouté un beignet de pain d'oiseau dans celle du centre pour les mésanges et pics en plus des boules de gras dans la mangeoire suspendue par lévitation (voir dernière photo). Le plateau (filet) sert bien aux chardonnerets, mésanges et à l'occasion un geai ou 2 et il est facile d'y déloger la neige. A l'occasion, quand la météo annonce du soleil pour qq jours en ligne, j'ajoute sur le filet du millet et de l'alpiste pour contenter tout le monde. Somme toute, l'expérience est concluante mais il restera des ajustements à faire pour le prochain automne. FIN ! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... 28/1/2014, 19:25 | |
| Très bien pensé ton filet. Quand on a faim, on tente tout pour atteindre la nourriture. Si la faim le tenaille, il tentera l'expérience à nouveau et il oubliera la peur.
Merci pour le partage de tes expériences. Ça me fascine toujours de voir comment la bête réussit a déjouer l'humain. Heureusement, ce dernier finit toujours par avoir le dessus.
Gilles | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... 28/1/2014, 20:39 | |
| Bravo pour tes installations, on finit toujours par se trouver de nouvelles idées. Pour ta mangeoire suspendue en bois et bien il faut manger des Clémentines pour se la procurer . | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 28/1/2014, 21:04 | |
| Merveilleux votre installation Gros bravo et merci Les oiseaux sont très heureux Merci :coeur432 | |
|
| |
Boubou Oisillon
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... 29/1/2014, 09:26 | |
| Super vos installations,chez moi je crois que l'épervier à manger l'Écureuil car pu d'écureuil ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... 29/1/2014, 10:25 | |
| C'est le fun vos opinions et commentaires, merci ! Oui Rock, en plein ça, faut aimer les clémentines et, pour le printemps prochain, je tente une nouvelle expérience avec ce même contenant et si ça marche, j'en reparle Boubou, j'ai le couple d'écureuils noirs, donc un de "spare" s'il arrive malheur à l'autre ! Gilles, des fois j'me demande vraiment qui l'emportera: la bête ou son pourvoyeur ! | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... 29/1/2014, 10:39 | |
| Wow! Intéressant de voir ça Ghislaine!! Ça donne des idées, pas seulement à l'écureuil mais à nous aussi!! Comment l'as-tu fait, le filet? Je vois que tu as cousu un moustiquaire? Et le cerceau? Ça a l'air vraiment bien!! Merci Ghislaine, c'est super que tu aies pris le temps de nous montrer tes installations et bien sûr de commenter! Et pour ton beau p'tit Tarzan bien coquin... il semble heureux de la belle vie qu'il mène Décourageants, mais tellement cute ces p'tis écureuils... | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... 29/1/2014, 11:03 | |
| Merci Michelle et l'écureuil lui ce sont plutôt des idées espiègles qu'il a ! Voici un extrait du "post" publié le 15 juillet dernier qui expliquait les phases I-II-III du poste d'alimentation construit pour l'automne/hiver. Tu vas avoir une meilleure idée quant au montage du filet. "Je voulais intégrer à même la structure et le plateau et le ramasse-graines tout en les conservant sèches le plus possible. J'ai alors trouvé un cerceau (il aurait pu être plus grand mais bon il fait la job) dont j'ai cousu une moustiquaire avec du fil à pêche et il est aussi soutenu (au-dessus et en-dessous du filet) de la même façon au poteau des mangeoires."
| |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... 29/1/2014, 11:42 | |
| Belle installation Ghislaine, ils sont tenaces ses écureuils.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... 30/1/2014, 11:18 | |
| À qui l'dis-tu, merci Sylvie ! | |
|
| |
| Quelques nouvelles de mes nouvelles expériences... | |
|