| ce que l'oeil ne peut pas voir | |
|
+12Alouette Boubou martinelolo Mija Denis Sylvie Lavallée crackerjack Michelle Bolduc Renépel sylchoco MFR Gilles Lacroix (ve2giy) 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: ce que l'oeil ne peut pas voir 26/1/2014, 17:18 | |
| Je vous présente ici une photo qui m'a bien étonné. On voit très bien le tracé laissé par le mouvement de l'étourneau lorsqu'il s'est relevé la tête et laissé échappé l'eau de son bec. La photo a été prise bien au chaud à travers la fenêtre avec la SX 50 HS. Pas qu'elle ne pouvait pas supporter le froid mais parce que le monsieur préférait demeurer à la chaleur. La rapidité de capture d'image nous révèle bien des surprises parfois. Le carrelé que vous apercevez est un filet tendu devant la fenêtre pour amortir le choc des oiseaux s'ils venaient à se précipiter dans la vitre. Gilles | |
|
| |
MFR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 26/1/2014, 17:58 | |
| Très bonne photo, Gilles. En mode AUTO? Içi mes moineaux ingurgitent de la neige fine pour boire, j'ai observé l'exercice cet après-midi. Génial de voir cette eau en fontaine par ces froids artiques! Tes oiseaux sont bien chanceux. À + | |
|
| |
sylchoco Oisillon
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 26/1/2014, 18:18 | |
| | |
|
| |
Renépel Membre Donateur
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 26/1/2014, 19:37 | |
| Merci Gilles pour ce partage très intéressant ! | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 26/1/2014, 23:18 | |
| Wow! C'est intéressant de voir ça et effectivement, on aurait pas pu voir ça avec nos yeux!! Le moins qu'on puisse dire, c'est que c'est une photo vraiment bien figée, j'aime beaucoup!!! Bravo!! Et Bravo pour ton installation... en ces froids sibériens, l'eau doit être une ressource plus rare et primordiale pour eux... | |
|
| |
crackerjack Oeuf
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 08:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 09:22 | |
| Merci à MFR, Sylvain, Renépel, Michelle et crackerjack pour vos commentaires. Pour répondre à MFR, je prends la plupart du temps les photos en mode automatique à la position SCN avec la SX 50 HS. J'obtiens toujours un meilleur résultat pour la rapidité et l'éclairage. Par contre avec ma 40D et ma 7D c'est toujours en mode manuel.
Gilles | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 09:55 | |
| Très belle photo beau mouvement de l'eau bien précis..Bravo Gilles et merci pour ce beau partage.. | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 11:31 | |
| | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 12:40 | |
| Wow superbe Merci...un jour mon chéri et moi on fera votre abreuvoir
Bonne journée Mija | |
|
| |
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 12:54 | |
| merci Sylvie, Denis et Mija pour avoir commenté. Mija, cet abreuvoir est un incontournable lorsqu'on veut offrir de l'eau et je t'assure qu'il est très fréquenté, du moins chez-moi.
Gilles | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Magnifique 27/1/2014, 13:16 | |
| Vraiment spécial de voir ça. Merci Gilles car capté au bon moment! Je les trouve bien spécial les étourneaux. Ils sont frileux des pattes, et leur digestion semble spéciale aussi car après avoir mangé, on dirait qu'il régurgitent un peu. Ici, ils mangent de la neige sur le bras de la galerie. Bravo pour votre installation. Il m'est venu une idée de fou un moment donné: J'ai une poêle électrique ancienne, je ne m'en sert jamais... Je me demandais si je place de l'eau dedans à un degré minimum car il y a un cadran pour la chaleur, est-ce que ça serait dangereux, le fil électrique, la neige?? Je n'ai pas osé l'expérimenter, car aussi je me disais que ça doit coûter cher d'électricité... Bravo à vous Gilles et la photo est un chef d'oeuvre! :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 14:58 | |
| Merci Lorraine pour votre commentaire. Je craindrais de placer de l'eau dans une poêle électrique. Même si on met la température au minimum, je crois, je dis bien je crois, que l'élément chauffe toujours un peu et j'aurais peur que l'eau devienne trop chaude. Il faudrait faire des tests avec un thermomètre. N'étant pas muni d'un thermostat mais plutôt d'un rhéostat selon moi, il est probable que le coût d'opération serait dispendieux. Par contre en plaçant la fiche de connexion dans un sac de plastique je ne craindrais pas pour la pluie ou la neige. Voilà pour mon avis.
Gilles | |
|
| |
Boubou Oisillon
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 15:01 | |
| wow cela donne la soif haha aussitôt qu'il fait beau et que la glace fond les oiseaux aiment beaucoup boire sur mon abri d'été en bois , ou ils vont sur mon abri de spa car quand on y vas tout le plafond fond à l'extérieur les oiseaux viennent s'Abreuver c'est drôle de les voir sous le vendre et leurs pattes car j'Ai un plastique ou je vois l'extérieur. | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Merci Gilles 27/1/2014, 15:21 | |
| Un gros Merci Gilles, c'est vrai que ça doit coûter cher d'électricité. Merci de m'avoir répondu! :coeur432 | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 15:25 | |
| Très intéressante photo, merci du partage! | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 27/1/2014, 20:16 | |
| Merci Boubou, Alouette et Ghislaine pour votre passage et votre commentaire.
Gilles | |
|
| |
FabienN Membre Donateur
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 28/1/2014, 08:01 | |
| Je suis impressionné! Comme on dit en québécois, faut le faire!
FabienN | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 28/1/2014, 10:21 | |
| originale... | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 28/1/2014, 12:02 | |
| bravo très beau détail | |
|
| |
| Sujet: Re: ce que l'oeil ne peut pas voir 28/1/2014, 13:27 | |
| Merci pour votre passage, Fabien, Michel et Réjeanne.
Gilles | |
|
| |
| ce que l'oeil ne peut pas voir | |
|