Boujour jais bession dinformation je travaille dans lindutri du bois et a mon travaille jais remaquer des oiseau au comportement bizard 1,il vol que la nuit ??? pret des lumiere pour se nourir, il son noir et blanc. des peti crit constent il resemble a des hirondel mes boucoup plus gros je dirais app comme des cornielle jais faite des recherche jais une sorte que lui resemble boucoup cest le martinet mes le probleme il vive pas dans ma region seulment en urope et ne il vol pas la nuit allor je suis perdu :-)....
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: qui peut me renseinger 11/6/2013, 21:29
Bonjour Rej, tu as peut-être raison car nous avons au Québec le Martinet Ramoneur. Son aire de nidification s'étend, selon mon guide, jusqu'à chez vous. Par contre il est beaucoup plus petit qu'une corneille et il est noîrâtre...
Bonne chance.
Rej Oeuf
Sujet: Re: qui peut me renseinger 11/6/2013, 21:36
merci de linfo mes il est vraiment noire desu desou des aille blanc et un peut de blan sur le ventre je vais asayer de les prendre en photo ou les filmer il son tres tres rapide ces gaillard
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: qui peut me renseinger 11/6/2013, 21:44
Bienvenue Rej. Est-ce qu'ils sont plusieurs? Un expert va sûrement t'aider bientôt.
Dominic Cantin Oeuf
Sujet: Re: qui peut me renseinger 12/6/2013, 01:49
Moi je penserais plus à un engoulvent d'amérique.
Dom
Alouette Collaborateur spécial
Sujet: Re: qui peut me renseinger 12/6/2013, 13:07
L'engoulevement m'est venu en tête aussi! Ils volent comme les martinets mais sont bcp plus gros.