Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))

+17
crackerjack
François Paquette
Papou
Gilles Lacroix (ve2giy)
MFR
Ghislaine
Dominos 1ier
Carouge
Denis
IXE13
Papa Loup
Michel Ladouceur
Sylvie Lavallée
Richard Pélissier
Luce
Simon Audy
Michelle Bolduc
21 participants
AuteurMessage
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Empty
MessageSujet: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime22/1/2014, 21:13

Ah... j'en rêvais depuis que je fais de la photo... mon chum l'avait vue ce matin et ce midi, il est revenu à la maison me chercher pour que je puisse enfin la voir...  :coeur432

Quand on est arrivés, elle était partie...  Neutral  Ah non, pas vrai... hier on l'avait cherchée tout l'après-midi...  Crying or Very sad 

Tout d'un coup, j'aperçois un gentil monsieur qui s'appelle Alain qui, déjà l'an dernier, me disait toujours où est-ce qu'il l'avait vu(e)... même qu'une fois, il avait vu le couple sur la même branche, l'un à côté de l'autre... en plein soleil...

- "Hey! Depuis l'an passé, est-ce que tu l'as vu(e) finalement"?
- "Bin non crime... c'est pas parce que j'suis pas venue..."  pleure 
- "Hein? Pas encore? Bin là tu vas la voir parce que la femelle est là!"  thumright 

Je CA-PO-TAIS!!!

Je l'ai remercié 3 fois plutôt qu'une...
Voici donc celle qui m'a chavirée cet après-midi... "ma Grande Duchesse", reine de la forêt  :coeur432 
Photo à contre-jour, mais je m'en fous  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci de votre passage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Audy
Donateur
Donateur
Simon Audy

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime22/1/2014, 21:20

Extraordinaire!  cheers
Luce
Passionné des oiseaux

Luce

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime22/1/2014, 22:05

Wow !Chanceuse ,elle est superbe ! 10sur10  bravo  bravo
Richard Pélissier
Passionné des oiseaux

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime22/1/2014, 23:18

Le contre-jour, je m'en fous moi aussi,

Bravo pour cette belle photo et j'imagine tout le plaisir  que tu as eu à le photographier pour notre plaisir et le tient d'un magnifique rapace.
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime22/1/2014, 23:22

Merci beaucoup Richard, Luce et Simon!!!!  good
Sylvie Lavallée
Passionné des oiseaux

Sylvie Lavallée

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 08:35

Très belle photo..Bravo Michelle pour ton lifer  10sur10
http://sylvie-lavallee.com
Michel Ladouceur
Passionné des oiseaux

Michel Ladouceur

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 08:47

bravo pour ton lifer et content que tu aies enduré ce froid, ca valait vraiment la peine... thumleft  :coeur432
http://www.flickr.com/photos/60056528@N03/
Papa Loup
Passionné des oiseaux

Papa Loup

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 09:12

Magnifique Michelle.
IXE13
Poussin

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 10:16

Un rêve devenu réalité avec beaucoup de mérite par une température pareille.
Denis
Membre Donateur
Denis

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 10:17

Très bien capté Michelle et bravo pour ton lifer  10sur10  bravo  bravo Merci du partage  thumleft
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 11:18

Merci Sylvie, Michel  :coeur432 , André, IXE13 et Denis   saut
Carouge
Membre Donateur
Carouge

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 11:59

Bravo pour ton lifer. Une belle grand duchesse. cheers
http://500px.com/Jean-Marc_Cossette
Dominos 1ier
Passionné des oiseaux

Dominos 1ier

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 13:09

Ben heureux pour toi

c'est toujours le fun quand c'est première fois...

les autres fois aussi  HiHi  HiHi  surtout pour ces

belles bêtes . Gros Bravo Michelle  good  good  good Belle shot
Ghislaine
Passionné des oiseaux

Ghislaine

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 13:54

Combien de temps as-tu arrêté de respirer lorsque tu prenais les clichés !!  HiHi   Une très belle photo et félicitations pour cette grande première !  thumleft  thumright  bravo  bravo  bravo
MFR
Passionné des oiseaux

MFR

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 16:21

Impressionnant. Bravo Michelle! On dirait que son plumage est un camouflage aux mêmes teintes que l'écorce de la branche.  salut  thumleft
Gilles Lacroix (ve2giy)
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Gilles Lacroix (ve2giy)

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 16:46

Je ne suis pas quelqu'un qui va faire de grands trajets pour photographier un oiseau mais pour obtenir une photo comme celle-là, je ferais quelques km.
Très belle photo et le contre-jour n'a pas semblé être un handicap.

Gilles
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Papou
Membre Équipe Chasse-Galerie
Papou

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 17:09

Félicitations pour ton "lifer" Michelle et merci pour le partage!!! 10sur10  10sur10  10sur10  salut
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 17:10

Ghislaine a écrit:
Combien de temps as-tu arrêté de respirer lorsque tu prenais les clichés !!  HiHi   Une très belle photo et félicitations pour cette grande première !  thumleft  thumright  bravo  bravo  bravo

Merci beaucoup Ghislaine! Crime j'ai arrêté souvent!! J'sais pas combien de fois, mais j'ai pris 215 photos en rafale, en plus des fois où je focussais sur elle pour voir si elle ne bougerait pas un peu... plus les fois où j'avais le souffle coupé tant j'étais impressionnée... disons en tout au moins... 200 fois hahaha! Ouf! Une chance que je ne fume pas!!

Gilles, elle devait être là quand tu es venu faire ta conférence et qu'on t'a vu  Wink  Hey! Si ça te tente, n'hésite pas!!! Ce serait super de te voir à nouveau!!!  Very Happy 

Marc-François, tu as raison! Et que dire du petit-duc maculé qui possède l'art du camouflage encore plus que son "grand frère"!! C'est fou et tellement impressionnant  Shocked 

Merci à tous pour vos commentaires, c'est vraiment l'fun  good
François Paquette
Modérateur

François Paquette

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 17:34

Bravo Michelle pour cette belle photo et pour la belle histoire qui l'accompagne. 
Cette prise est un joyeux travail d'équipe!   thumleft
crackerjack
Oeuf

crackerjack

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 18:34

félicitation pour ta capture de toute beauté wow
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime23/1/2014, 18:42

wow laisse faire le contre-jour elle est superbe bravo je suis jalouse une chance comme ça
c,est le bonheur totale bravo Michelle  thumleft
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime24/1/2014, 00:02

Tu as bien raison François! Si je n'avais pas rencontré ce monsieur (j'ai reconnu son chien en premier puis son maître ensuite), je l'aurais manquée... je m'enlignais vers la droite alors qu'elle était à ma gauche...  

Ce qui m'a frappée, c'est de voir jusqu'à quel point elle était majestueuse... y a pas un appareil photo qui rend ça... je la regardais, bien juchée sur sa branche, à au moins 75-80 pieds... calme, confiante, supérieure... un chien qui passait attirait tranquillement son regard, puis un écureuil qui escaladait un autre arbre... je la sentais bien... Elle était la reine des lieux... J'ai vraiment savouré ce moment... Quand je suis partie, j'ai fait comme Alexandre Guay, je l'ai remerciée...

Merci François, Réjeanne et crackerjack  thumright
boisvertvert
Passionné des oiseaux

boisvertvert

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime24/1/2014, 14:55

Superbe photo Michelle, et que de belles émotions, ( a contre-jour, je m'en foutais ) bien oui, en Floride je prend beaucoup de photos

et j'arrive au condo, les blancs brulés, beaucoup de photos originales mais a contre-jour, mon aigle a la tête brulé,

je capote moi aussi a voir de ci beaux oiseaux que j'oublie de régler la caméra , sur le coup l'excitement  et la peur qu'il s'envole

je clic clic clic, mais maudit que c'est beau le moment ou l'on vois un oiseaux comme cela devant nous

c'est toute une drogue, on ne peu sans passer, j'aime comment tu explique ton ressenti , bravo  good  good  good
http://www.flickr.com/photos/boisvertvert1/
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime25/1/2014, 00:32

Crime tu as tellement raison Michel...  thumleft  Merci pour ce commentaire qui me rejoint, et qui doit sans aucun doute rejoindre pas mal de membres également...  Wink
Renépel
Membre Donateur
Renépel

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime25/1/2014, 06:09

Smile  Bravo Michelle! C'est super! Je me réjouis avec toi pour cette première. Merci pour le récit et tes textes de réponses aux différents commentaires; c'est captivant.  :coeur432  :coeur432  :coeur432  bravo
https://www.flickr.com/photos/136542058@N08/
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: Merveilleux   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime25/1/2014, 07:54

Sublime et quel beau récit on a l'impression d'avoir vécu les instants si captivants.
J'ai aussi arrêté de respirer...

Mile fois bravo et merci du beau partage!
Comme un beau trophée ça!
 :coeur432  bravo  bravo  bravo
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))   Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :)) Icon_minitime28/1/2014, 19:52

Merci beaucoup Renépel et belle Lolo  :coeur432

Lifer!! Je l'ai ma Grande Duchesse :))
Page 1 sur 1