|
|
| Yes, un lifer! | |
| | Auteur | Message |
---|
FabienN Membre Donateur
| Sujet: Yes, un lifer! 26/4/2013, 08:14 | |
| Mais oups, je n'arrive pas à l'identifier. ET re-oups, la photo n'est pas bonne... Y arrivez-vous? Merci. FabienN | |
| | | Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Yes, un lifer! 26/4/2013, 09:01 | |
| Il est bien embêtant votre oiseau... Sur la photo il semble gris-brun style junco... Était-ce vraiment la même couleur en vrai? Le bec blanc, les rectrices bordées de blanc... Corps complètement uniforme sans aucune marque apparente (et ça, ça nous restreint beaucoup!). Une tête qui semble teinté de rouille... Avec la forme de son bec ça me rapelle soit de la fringille, soit un bruant... Je vois d'emblée un junco ardoisé mais il ne semble pas avoir sa barre habituelle grise sur la poitrine... Alors je suis dans le doute. Et je dirai rtout bonnement: KOssé ça! | |
| | | Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Yes, un lifer! 26/4/2013, 09:06 | |
| Un genre moucherolle | |
| | | Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Yes, un lifer! 26/4/2013, 10:11 | |
| Ouais, bien vu Alouette, j'y vois également un junco. Le bec clair et les rectrices externes blanches sont typiques. Ici la photo est surexposée et ça n'aide pas! | |
| | | FabienN Membre Donateur
| Sujet: Re: Yes, un lifer! 26/4/2013, 12:18 | |
| Serait-ce un individu leucique?
FabienN | |
| | | Marcelo Brongo Mordu des oiseaux
| Sujet: Re: Yes, un lifer! 26/4/2013, 12:59 | |
| - FabienN a écrit:
- Serait-ce un individu leucique?
FabienN Je ne sais pas et je ne m'avancerais pas plus loin avec cette qualité photographique! | |
| | | Linda Grenon Oiseau
| Sujet: Re: Yes, un lifer! 26/4/2013, 23:43 | |
| Félicitations. j'ai essayé de prendre des photos d'oiseaux aujourd'hui qui se promenaient d'un sapin à l'autre. je n'ai jamais eu la chance de les photographier.. ils m'étourdissaient..j'ai bien hâte de voir quelle est cette sorte d'oiseau. ils n'étaient pas tellement gros...c'est peut-être les mêmes que vous...j'ai bien hâte d'y retourner. | |
| | | FabienN Membre Donateur
| Sujet: Re: Yes, un lifer! 27/4/2013, 06:06 | |
| C'est une photo "accidentelle": j'ai découvert que j'avais cet oiseau au traitement. Je ne l'avais même pas vu sur le terrain! | |
| | | | Yes, un lifer! | |
|