Sujet: Parcours vers les mangeoires d'oiseaux 22/1/2014, 12:01
Bonjour à tous,
Le 8 Mars 1980, date où j'ai commencé à faire de la récupération, recyclage, bricolage, qui m'a conduit en 2009, à faire encore du recyclage avec les contenants de plastiques pour créer des mangeoires d'oiseaux.
En 1980, je transformais les boîtes de conserves en objets décoratifs. J'ai donné des cours privés à la maison et j'ai animé, à un poste communautaire de TV (canal 9) sur 2 ans, en 4 séries de 13 émissions de «L'Art infus» . En 1984, j'ai ouvert 3 boutiques d'artisanat pour vendre au détail les œuvres fabriquées avec les boîtes de conserve. Nous avons vendu 3 concepts qui découlaient des créations obtenues.
Sur le musique interprétée par François Paquette, je vous présente quelques objets que j'ai fabriqués avec des boîtes de conserve dans les années 1980. Vous pouvez voir des tutoriels pour fabriquer quelques uns de ces objets sur ma chaîne «Martinelolo» sur YouTube en inscrivant : "transformation de boîtes de conserve".
Maintenant je m'occupe de nourrir les oiseaux depuis le 22 février 2009 et vous pouvez voir ma chronique : «Les trésors de Martinelolo» sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour avoir des idées afin de fabriquer des mangeoires d'oiseaux avec des contenants recyclés.
Merci et à bientôt.
Vous pourrez apercevoir en arrière plan des contenants de plastique sur la table à côté des chaises miniatures.
Merci et à bientôt! :coeur432 :coeur432
Dernière édition par martinelolo le 23/1/2014, 07:05, édité 1 fois
MFR Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Parcours vers les mangeoires d'oiseaux 22/1/2014, 14:17
Je suis estomaqué. Tu sais Lorraine, tes créations sont de l'art populaire, dans le plus pur exemple. Ces petites chaises sont splendides et très artistiques. Du grand art! Tu as un immense talent. À ta place, je les signerais. Oui Madame!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci MFR 22/1/2014, 15:11
MFR a écrit:
Je suis estomaqué. Tu sais Lorraine, tes créations sont de l'art populaire, dans le plus pur exemple. Ces petites chaises sont splendides et très artistiques. Du grand art! Tu as un immense talent. À ta place, je les signerais. Oui Madame!
Super gentil Marc-François,
Tu sais, des chaises en boîtes de conserve j'en ai fabriquées des centaines et des centaines. Des minis, des géantes, presque toujours des modèles différents.
J'en ai vendues, j'ai enseigné comment en faire. Il y a plusieurs personnes en France, en Allemagne, en Suisse, au États-Unis qui on écouté mes tutoriels et qui en font encore.
J'en ai donné beaucoup en cadeaux aussi. Il m'en reste encore quelques unes en main.
De cette technique on a inventé tellement de choses. J'étais jeune j'avais 33 ans, l'âge du Christ!
Ça prenait beaucoup de patience. Il y a un tutoriel sur les lampes sur YouTube où il y a 107 154 visiteurs C'est la deuxième partie pour fabriquer les lampes avec 4 boîtes de conserve.
En Allemagne il y a une dame pour laquelle j'ai publié des montages, elle a 3 enfants et elle fait des expositions et vend ses œuvres. C'est merveilleux l'Internet!
Merci beaucoup j'apprécie beaucoup ton commentaire Marc-François! :coeur432
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Parcours vers les mangeoires d'oiseaux 22/1/2014, 18:55
Que de talent, de créativité, d'originalité, de patience, c'est époustouflant, de vrais chefs-d'oeuvre, du grand Art. Beaucoup de beaux souvenirs aussi. Merci de partager tout ça avec nous, c'est du bonbon.
Bravo Martine
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Parcours vers les mangeoires d'oiseaux 23/1/2014, 11:51
C'est tellemlent beau ce que tu fais avec tes mains et avec ton coeur, martinelolo... Il y a énormément de travail, de patience, de vision aussi... et je trouve très beau que tu aies inspiré des centaines et des centaines de personnes... tu imagines la portée de tes gestes? Tu es un exemple à suivre car tu démontres qu'avec de l'amour, on arrive à de très grandes choses... comme d'enseigner à cette maman d'Allemagne à gagner son pain avec cette façon de faire... my God...
J'ai trippé quand j'ai vu tes horloges... :coeur432 :coeur432 :coeur432
Merci Fée des plumes, Fée des brumes, Fée comme pas une :coeur432
Sujet: La Dame de l'Allemagne 23/1/2014, 12:02
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Voilà les œuvres de la Dame qui fait des expositions en Allemagne:
Montage que j'ai créé pour elle
On peut faire bien des choses aussi en décomposant la boîte et en utilisant la tôle, on peut la souder à l'étain. Merci à tous :coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Parcours vers les mangeoires d'oiseaux 23/1/2014, 13:46
Quel beau travail et quel beau talent tu as...Bravo Martinelolo et merci pour ce beau partage.. :coeur432
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
Sujet: Re: Parcours vers les mangeoires d'oiseaux 23/1/2014, 17:08
Quelle patience d'ange et quelle imagination fertile. Je baisse mon chapeau devant l'artiste.
Gilles
Sujet: Merci 24/1/2014, 07:38
Merci Sylvie, c'est trop gentil! :coeur432
Merci Gilles Grand Artiste Vous Même! :coeur432
J'aimerais bien avoir encore 35 ans... Mais il n'est jamais trop tard pour avoir des projets. Le jour où on n'a plus de rêve, la vie est ennuyante j'imagine.