| Besoin d'eau | |
|
+6Dominos 1ier Ghislaine Michel Ladouceur Denis Sylvie Lavallée Lorraine Pinard 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| |
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mar 17 Déc - 16:30 | |
| Belle serie..Bravo Lorraine | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mar 17 Déc - 16:47 | |
| | |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mar 17 Déc - 16:49 | |
| je vois que ton bassin est chauffé ...bonne idée... | |
|
| |
Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mar 17 Déc - 17:08 | |
| C'est charmant de voir ça Lorraine. Chanceux qu'ils sont. Bravo! |
|
| |
Dominos 1ier Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mar 17 Déc - 18:36 | |
| Belle série Lorraine J'ai la même installation chez moi et c'est efficace. Dans la livre de Mr Lacroix c'est tres bien expliqué | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mar 17 Déc - 19:04 | |
| | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mar 17 Déc - 21:05 | |
| Très agréable série, c'est si beau de les voir s'égayer autour du point d'eau! L'eau, c'est la vie :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mar 17 Déc - 21:26 | |
| Merci beaucoup pour vos bons commentaires.
Cette installation, c'est en attendant de terminer l'abreuvoir "de luxe" (avec chauffe-eau pour abreuvoir à bétail) selon le modèle proposé par Gilles dans son Grand Livre, pages 101-103. | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mer 18 Déc - 9:02 | |
| Ils ont l air heureux ! Très belle série ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mer 18 Déc - 11:55 | |
| Lorraine, tu dis vouloir changer d'installation pour une autre avec un chauffe-eau à bétail, est-ce parce que l'ampoule 60 w n'est pas assez puissante pour garder l'eau liquide et y a-t-il aussi d'autres inconvénients que tu aurais expérimentés | |
|
| |
Marc-Alain Ferragne Oeuf
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mer 18 Déc - 12:24 | |
| Très intéressant. Good job! Il faut que je trouve le moyen de faire de même. | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'eau Mer 18 Déc - 22:43 | |
| - Ghislaine a écrit:
- Lorraine, tu dis vouloir changer d'installation pour une autre avec un chauffe-eau à bétail, est-ce parce que l'ampoule 60 w n'est pas assez puissante pour garder l'eau liquide et y a-t-il aussi d'autres inconvénients que tu aurais expérimentés
Quand on est à la maison la plupart du temps, cette installation est bien. Je change de système parce que je pars en voyage pour deux semaines en janvier et je ne voudrais pas que les oiseaux soient privés d'eau. Une fois qu'ils sont familiarisés avec l'endroit et qu'ils y ont accès à tous les moments de la journée, ils ne peuvent plus s'en passer. Le système présent est une préoccupation quotidienne. En cas de grand froid je change l'ampoule pour une 100 et si le temps se radoucit il faut revenir à la 60. Comme les oiseaux fréquentent de plus en plus l'abreuvoir, je dois ajouter de l'eau en milieu de journée. J'ai pris l'habitude cette année de débrancher le soir, de vider la soucoupe et de la mettre à l'envers sur le pot pour éviter d'avoir à nettoyer le pot en cas de neige. C'est inutile de laisser fonctionner ça la nuit, de toute façon, le matin je nettoie toujours la soucoupe et change l'eau. La soucoupe a un fini verni à l'intérieur, ça se nettoie très facilement et l'eau s'évapore moins.(Trouvée chez WalMart )Ces démarches se font quand même assez bien parce que l'abreuvoir est installé sur une base de bois qui sert de boîte à fleurs en été et cette boîte est placée sur le coin du patio, donc pas trop loin de la maison. Ce serait plus de trouble d'être obligée d'aller au bout du terrain. D'autres questions, n'hésitez pas. Lorraine | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Besoin d'eau Jeu 19 Déc - 0:57 | |
| Une très belle installation | |
|
| |
| Sujet: Re: Besoin d'eau Jeu 19 Déc - 11:13 | |
| Merci Lorraine pour tous ces renseignements, je crois que tu as répondu pas mal à toutes mes interrogations ! | |
|
| |
| Besoin d'eau | |
|