| Comportement d'un Colvert & Bernaches ? (suite et fin) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Comportement d'un Colvert & Bernaches ? (suite et fin) 3/12/2013, 18:25 | |
| Depuis 2 ou 3 jours, ce canard dort sur la neige et à l'occasion il se glisse sur l'eau pour nager et, à une occasion, je l'ai vu battre des ailes. Il est seul. Est-ce quelqu'un peut expliquer ce comportement vu qu'à ce temps-ci de l'année, la rivière n'a pas grand chose à offrir en nourriture à un barboteur, pourquoi dont ne s'envole t-il pas P.s.: Je ne peux pas offrir une meilleure photo car trop loin.
Dernière édition par Ghislaine le 17/12/2013, 09:50, édité 2 fois | |
|
| |
JS5 Oisillon
| Sujet: Re: Comportement d'un Colvert & Bernaches ? (suite et fin) 3/12/2013, 18:50 | |
| Bonjour Ghislaine, je ne suis pas expert mais c'est commun de voir des colvert passé l'hiver ici. En autant qu'ils ont de quoi patauger ils arrivent à trouver leurs nourritures dans les plans d'eau...J'imagine, qu'il se repose un maximum pour éviter les pertes d'énergie possible... Toutefois, je ne crois qu'il reste seul très longtemps, il partira surement vers un plan d'eau ou il aura de la compagnie... ou migrera vers le sud... | |
|
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Comportement d'un Colvert & Bernaches ? (suite et fin) 3/12/2013, 20:52 | |