| Mon ami "Beauté" | |
|
+3Sylvie Lavallée Denis martinelolo 7 participants |
Auteur | Message |
---|
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Mon ami "Beauté" 7/11/2013, 08:44 | |
| Une femelle croisés Husky et ??? Elle m'accompagne toujours à mon poste d'alimentation. Hier, elle était bien "Tannée" de m'attendre... C'est vrai qu'une heure 30 aux oiseaux, elle n'aime pas ça. Je ne peux pas la détacher, chasseurs à l'affût, et animaux sauvages dangereux, car elle est très "fugueuse" . Une chance qu'elle a ses amis écureuils! Merci et merveilleuse journée à tous:coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon ami "Beauté" 7/11/2013, 09:34 | |
| Elle a l'air bien docile. Ça doit être frustrant d'avoir de si grands espaces et de ne pouvoir s'en donner à cœur joie. C'est vrai que les "tire partout" n'ont pas encore fini leur prédation. Sois prudente! |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Mon ami "Beauté" 7/11/2013, 09:36 | |
| | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon ami "Beauté" 7/11/2013, 10:02 | |
| Toujours aussi photogénique..Bravo Martinelolo | |
|
| |
| Sujet: Merci 7/11/2013, 10:04 | |
| Merci beaucoup Paulo, Sylvie, Denis!
La première année que je l'ai adoptée, aussitôt qu'on arrivait en forêt je la détachais. Elle partait au galop comme une gazelle.
C'était tellement beau de la voir partir.
Mais un jour, à - 20 celcius avec plus d'un pied de neige fraîche elle n'est pas revenue à mon retour à la maison. Le soir avec une lampe de poche, mes raquettes, un sifflet j'ai tout essayé pour la retrouver.
Je n'ai pas dormi cette nuit là, j'ai laissé les lumières extérieures ouvertes. Je surveillais sans cesse la porte...Rien...
À 8 heure le matin, elle est revenue, toute froide, le collier pris dans la glace. Je pleurais de joie. Mais je me suis promis de ne plus la détacher.
Elle a un instinct sauvage, elle a été abandonnée dans la nature et avant de l'euthanasier une dame l'a sauvé et me l'a suggérée. Elle a déjà attrapé un lièvre et l'a mangé tout cru.
Mais bon je ne peux plus risquer de la perdre encore... Pardonnez moi pour cette longue histoire... Merci :coeur432 | |
|
| |
Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon ami "Beauté" 7/11/2013, 10:27 | |
| C est très beau ton histoire ! Tu fais bien de la protègé,elle est tellement belle. | |
|
| |
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon ami "Beauté" 7/11/2013, 10:33 | |
| Une belle histoire d'amitié et elle porte bien son nom. | |
|
| |
| Sujet: Merci 7/11/2013, 12:33 | |
| Merci Luce et Raymonde,
:coeur432 :coeur432 | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon ami "Beauté" 7/11/2013, 12:40 | |
| Ce que vous vivez est particulier et très beau... merci pour cette merveilleuse photo, ta Beauté porte tellement bien son nom... Ah la coquine avec son lièvre entre ses dents... et dans l'estomac Elle a un instinct sûr et très marqué! Elle est très chanceuse de vivre auprès de toi et ta famille... dans un environnement qui fait rêver en plus... Et tu es chanceuse aussi... vous formez toute une équipe :coeur432 :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: Merci Michelle 7/11/2013, 13:08 | |
| Merci Michelle, :coeur432
Vous avez raison, on fait une belle équipe! J'ai toujours eu des chiens, la plupart du temps de Golden Retriever. Elle c'est une croisée et elle est très intelligente. C'est le chien le plus merveilleux que j'ai eu.
Je me demande bien pourquoi elle a été abandonnée dans un rang en campagne. On ne sait pas son vrai nom, ni son âge exact...
Quand on me l'a donné elle avait entre un an et un an et demi.
Je l'ai eu le 5 juin 2007.:coeur432 | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Mon ami "Beauté" 7/11/2013, 17:23 | |
| elle est belle je l'aime beaucoup bravo Lorraine | |
|
| |
| Mon ami "Beauté" | |
|