y a tu quelqu'un qui a essayé cet appareil , de très bonnes critiques sur le net avec un zoom de 50X...c'est intéressant , moins de $400.00 chez llozeau...
En tout cas Michel, merci pour ce post. C'est grâce aux commentaires de tous que je me suis procuré cet appareil et je suis vraiment heureux de mon achat!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Moi ITOU 4/11/2013, 15:47
Michel moi aussi je te remercie car sans ce post intéressant je n'aurais pas ma nouvelle caméra.:coeur432 François m'a aussi persuadée en me disant: «Tu le mérites!» hi hi hi...je l'ai cru
Alors bravo Michel et merci à tous aussi pour les bons conseils, les liens pour avoir des informations et les belles photos chefs d’œuvres de tous!
C'est super un forum comme le NÔTRE !
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
François (alias Cello) j'aimerais te dire que je suis très content de te voir prendre ton vrai nom. Je trouve les ''pseudos'' souvent impersonnels. Il reste à remplacer ta mésange par ta photo !!!!!!! Voilà, c'est une opinion bien bien personnelle.
Oui, c'est cool le transfert du pseudo au nom j'aime beaucoup aussi. Pour ma part je me sent trop attachée au mien je le traîne depuis tellement d'années et sur plusieurs forums... C'est ma petite "marque de commerce" à moi pour me faire reconnaître sur le web.
Si tout vas comme prévu, je devrais faire partie enfin du club des sx50hs d'ici deux semaines! J'ai tellement hâte là!!!
J'ai fait des recherches aussi dernièrement sur le sx 500 iS aussi, son proche cousin. 100$ moins cher, zoom 30X (quand même pas pire...), et la nuance qui m'intéressait le plus: 16 mégapixels utiles... Mais après avoir farfouillé plusieurs sites web, en comparant les 2, tout le monde s'entend pour dire que le sx50hs est beaucoup mieux, car plus avantageux sur plusieurs points. Alors je reste à mon idée de départ!
Si tout vas comme prévu, je devrais faire partie enfin du club des sx50hs d'ici deux semaines! J'ai tellement hâte là!!!
J'ai fait des recherches aussi dernièrement sur le sx 500 iS aussi, son proche cousin. 100$ moins cher, zoom 30X (quand même pas pire...), et la nuance qui m'intéressait le plus: 16 mégapixels utiles... Mais après avoir farfouillé plusieurs sites web, en comparant les 2, tout le monde s'entend pour dire que le sx50hs est beaucoup mieux, car plus avantageux sur plusieurs points. Alors je reste à mon idée de départ!
on a bien hâte de voir tes photos avec ton nouvel appareil...
C'est vraiment beau de voir jusqu'à quel point ce post crée de l'engouement! J'adore ça!! Félicitations à Michel ainsi qu'à vous tous et toutes!! Y a rien de tel qu'ÉCHANGER, S'ENTRAIDER, SE CONSULTER, COMPARER NOS EXPÉRIENCES...
Je vous souhaite de merveilleux moments et des tonnes de belles photos avec votre nouvel appareil! Au plaisir de les admirer :coeur432
339$ en ce moment Alouette chez Lozeau. Je ne l'ai jamais vu à un prix aussi bas. Moi je l'ai payé 369$ avant taxes. Tu sais le 12 m/pixels t'inquiètes? Tu ne devrais pas, un Rebel T3 possède aussi 12 M/pixels et c'est un Réflex. Pour le prix, difficile à battre.
329$ en ce moment chez zone 5 photo à Québec. C'est toujours là que j'ai acheté mes APN alors je suis vendue à cette boutique.
Oui le 12 mégapixel est la seule chose qui me chicote. J'ai eu le plaisir de m'amuser avec un rebel t2i de canon qui a 18 megpixel et malgré son zoom beaucoup moins puissant, je vois clairement la différence avec la sx50hs. Je pense qu'il faudra que je travaille plus fort pour obtenir de bons clichés qu'avec la t2i (donc les belles photos moins "tout cuit dans le bec" ), mais je suis témoin aussi grâce à vous que des perles de photos peuvent ressortir du lot aussi avec le sx50hs, avec de beaux efforts!
Je monte à Ste-Foy aujourd'hui en voiture et j'espère pouvoir m'arrêter en route à partir de Portneuf pour prendre des photos, au bord du fleuve. Tu connais Cap Rouge, Alouette, la marina? Il y a un sentier à pieds qui mène au pont de Québec, superbe endroit pour la photo. Enfin, j'irai peut-être faire un tour à ta boutique de photo, zone 5 ? Je cherche un filtre transparent, neutre, pour protéger mon objectif de la poussière, embruns, etc... On s'y verra peut-être? À part ça je prévois une petite virée au musée des Beaux-Arts de Québec sur les plaines, il y a une superbe expo en ce moment. Photos permises, sans flash. Le SX50HS va travailler fort. Bonne journée.
Oui je connais bien la promenade à la marina de cap rouge. J'aime y aller durant l'été, surtout le long de la plage Jacques Cartier et sur les rochers qui s'enfoncent loin dans la baie. Je confirme qu'il y a vraiment de beaux potentiels de photos dans ce secteur!
Je recommande la visite de ce splendide musée sur les Plaines. Entrez dans la salle Riopelle et celle de la figuration et abstraction au Québec, 1940-1960. Les signataires du "Refus Global" sont bien représentés. À voir ABSOLUMENT. J'étais seul mercredi à l'ouverture, comme un gamin dans un parc d'attraction. Génial.
Pas mal intéressant d'avoir mis tes données techniques pour l'iso, ouverture, vitesse. Paysage féérique. Pas encore de neige à Montréal, yeah! Merçi François.
crime t'en as plusieurs mangeoires, tu dois avoir pas mal d'oiseaux chez toi...
Sujet: François super 11/11/2013, 10:17
Gros bravo François tu es un passionné maintenant! Je pense que tu en as plus que moi en quantité. C'est beaucoup de travail tout ça! "Cœur vaillant!" Les oiseaux sont contents! :coeur432
Super de gros bravo et merci pour ces belles photos de nuit. François aux oiseaux!
Bon j'ai craqué et profité de la promo chez Lozeau^^ Bien plus facile à transporter que mon reflex et j'avais pas les sous pour acheter des objectifs et faire des photos de loin donc son zoom me convient parfaitement pour ça.
Ça y est, je suis officiellement dans le club aussi. Je suis folle comme une gamine! :mrgreen: Je me suis bien amusé ce soir à faire mes toutes premières photos! Je suis chanceuse, j'ai le bonheur d'avoir tout pleins de cobayes dans ma maison pour des pratiques de photos!
J'en reviens pas... Je vais ENFIN pouvoir participer avec vous tous du partage de mes photos d'oiseaux lors de mes sorties sur le terrain... Je capote!
Voici mes premières armes pour ce soir, sans la lueur du soleil malheureusement. Vivement demain matin pour mes premières photos d'oiseaux sauvages! Pour l'instant mes quelques clichés me satisfont déjà:
La dernière de ton perroquet gris est vraiment saisisante, son oeil est magnifique. Je pousse un gros "Yeah!" pour toi et ta joie communicatrice. Bienvenue dans le club et tu vas nous surprendre, c'est certain. Tu as de beaux oiseaux, Alouette, de splendides sujets à portée d'objectif.
Je me suis amusé ce matin à tester le mode ralentit avec mes oiseaux. J'adore le résultat concernant la fluidité des mouvements au ralentit, mais je perd beaucoup de qualité par contre!
Pour ceux qui ont essayé ce mode, savez vous si il est possible de filmer au ralentit ET en HD? C'est très nuageux en ce moment dehors, alors j'ai filmé avec peu de luminosité... Pensez-vous qu'avec plus de luminosité la qualité aurait été meilleure??
Ha! Super! J'ai trouvé!! J'ai changé de 240 im/secondes à 120 im/secondes, c'est 3 fois plus sharp comme ça!! J'ai fait le test, je gagne beaucoup beaucoup en qualité, c'est même pas comparable au vidéo que je viens de faire! :mrgreen: Cool je suis contente.
Sujet: Superbe 15/11/2013, 12:19
Bravo c'est tellement beau ! Moi quand je désire mettre au ralenti ou en vitesse accélérée j'utilise mon logiciel de montage. J'aime beaucoup faire des vidéos avec cette caméra car le zoom s'ajuste rapidement. Voilà un montage avec le Geai bleu, par la fenêtre avec ma caméra
Je suis vraiment heureuse de toutes les fonctions de cette caméra! Merci
Le manuel d'instruction fourni sous forme de CD est en format pdf sur le site, gracieuseté de Cello, si je me souviens bien. Il est fort utile dans ces cas là. Ton Canon bridge va te surprendre, crois-moi.
Oui je suis déjà impressionné en fait! Je vais faire ça tantôt, installer le CD-rom sur mon ordi et tout lire religieusement, afin qu'il n'y ait plus de secret pour moi. :mrgreen:
J'en ai parlé ce matin à ma collègue de travail, qui veut acheter un appareil photo pour Noël à son chum... je n'en reviens pas! Ce post est rendu à 6 pages et c'est pas fini!...