Ghislaine Passionné des oiseaux
| |
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré 6/8/2013, 23:10 | |
| C'est bel et bien une croupion jaune pour les deux premières, et sur la dernière je ne vois pas autre chose qu'un roselin pourpré, même si le sourcil blanc est très mal défini. | |
|
| Sujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré 7/8/2013, 09:24 | |
| - Alouette a écrit:
- C'est bel et bien une croupion jaune pour les deux premières, et sur la dernière je ne vois pas autre chose qu'un roselin pourpré, même si le sourcil blanc est très mal défini.
Dire que voilà environ 3 ans, je ne connaissais rien des oiseaux (surtout migrateurs), je vois donc une certaine amélioration de mes connaissances sur le sujet! Le 28 juillet j'avais publié une photo d'un oiseau dans un pommetier et je croyais que c'était un jeune Cardinal à poitrine rose, la majorité d'entre vous (en t'incluant) aviez vu un roselin, ben je crois qu'il s'agit du même qui s'est finalement rendu aux tournesols! Un gros MERCI et même si ces oiseaux sont assez discrets dans mon coin, je surveille des fois que je verrais le couple aux alentours! | |
|
| Sujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré 7/8/2013, 15:04 | |
| Ils sont revenus à la mangeoire et j'ai 2 nouvelles photos pour toi Alouette et j'pense que t'avais bien raison; cette fois-ci il y a un adulte femelle et un jeune avec un p'tit à côté... À gauche l'adulte et le jeune à droite. Le petit semble dire: "Aurais-je d'autres frères et soeurs" "Euhhh!!! ché pas trop là... est-ce que je dois me pratiquer tout de suite pour la couvée... me semble que j'suis un peu jeune, non ?" | |
|
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré 8/8/2013, 00:32 | |
| Héhé elles sont comiques tes photos! Là il n'y a effectivement plus de doute! | |
|
| Sujet: Re: Paruline à croupion jaune et Roselin pourpré 8/8/2013, 10:53 | |
| Tant mieux , la prochaine photo sera celle du mâle... si je le vois bien sûr ! | |
|