Besoin d'équipement supplémentaire?

4 participants
AuteurMessage
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval

Besoin d'équipement supplémentaire? Empty
MessageSujet: Besoin d'équipement supplémentaire?   Besoin d'équipement supplémentaire? Icon_minitimeMer 9 Avr - 22:42

Bonjour,

Je possède un appareil Olympus E-500 avec une lentille 40-150mm.

Je me demandais si j'avais besoin d'équipement supplémentaire pour prendre de meilleurs photos? Je suis satisfait de mes photos mais j'ai l'impression que je pourrais tirer plus de ma caméra. Je ne sais pas trop comment par contre!

Merci de m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/duvalsimon/
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval

MessageSujet: Re: Besoin d'équipement supplémentaire?   Besoin d'équipement supplémentaire? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 0:39

Pour mes photos d'oiseaux je suis assez satisfait meme si je dois m'approcher très près.

Une idée de ce que je peux sortir avec mon appareil

Besoin d'équipement supplémentaire? P1011329z

Besoin d'équipement supplémentaire? P1010712z

Besoin d'équipement supplémentaire? P1010546z

J'ai toujours l'impression qu'il manque un peu de couleur dans mes photos. Je les trouve toujours fades.

Pour ce qui est d'une lentille 300 mm, a combien de $ dois-je estimer cette dépense?
AndréD.
Oeuf

AndréD.

MessageSujet: Re: Besoin d'équipement supplémentaire?   Besoin d'équipement supplémentaire? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:55

Salut SimonDuval.
Moi j'ai une caméra olympus E-510, avec un objectif 50-200 f2.8-5.6.
Je dois te dire que c'est limite au point vue puissance. À l'occasion je dois recadrer. Présentement je regarde pour un objectif 50-500mm F4-6,3 de sigma, environ $1100.00. Le problème avec olympus dans l'usager ils sont très rares. Par contre tu peux te procurer le 70-300 et par la suite te procurer un 2x, mais comme on me la déjà dit le doubleur double aussi les défauts... il s’agit de savoir à quel point les défaut sont perceptible.
Pour voir quelques-unes de mes photos va dans la section ''oiseaux chanteurs'' et puis base de plainaire de St-Foy les photos sont légèrement recadrer.
Bon magasinage.
Plume
ericbegin
Embryon

ericbegin

MessageSujet: Re: Besoin d'équipement supplémentaire?   Besoin d'équipement supplémentaire? Icon_minitimeJeu 10 Avr - 16:04

Bonjour Simon!!!

Je possède la même caméra que toi depuis un peu plus d'un an et j'en suis très satisfait.

Pour les photos de nature, j'utilise une lentille Sigma 135-400mm qui me donne de bons résultats. J'utilise aussi quelquefois en plus un multiplicateur 1,4x.

Va voir ma gallerie de photo, à peu près toutes les photos d'animaux (sauf les insectes) sont prise avec cette lentillle.

N'hésite pas à me contacter si tu as des questions!!

Eric Bégin
http://www.flickr.com/photos/ericbegin/
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval

MessageSujet: Re: Besoin d'équipement supplémentaire?   Besoin d'équipement supplémentaire? Icon_minitimeMar 15 Avr - 15:31

Merci beaucoup des commentaires et conseils!

Je voulais savoir aussi si l'utilisation d'un téléconvertisseur pourrait me donner de meilleurs résultats. Bien sur je le combinerais un jour avec un bon objectif mais pour l'instant disont que je n'ai pas tant d'argent a mettre sur une lentille. D'ailleurs, un téléconvertisseur, cela coute combien? Et est ce que j'aurais de meilleurs résultats pour l'instant avec mon objectif 150mm
SimonDuval
Oisillon

SimonDuval

MessageSujet: Re: Besoin d'équipement supplémentaire?   Besoin d'équipement supplémentaire? Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:35

Bon, j'ai commencer à magasiner ca un peu sur le net. J'en suis venu à 2 objectifs.

SIGMA 135-400 mm f/4.5-5.6 DG APO

Zuiko ED 70-300mm f:4-5.6

C'est sur que la 300 mm est moins cher mais bon tant qu'à investir, aussi bien investir!

Des commentaires sur ces 2 lentilles? Je n'y connais pas grand chose, tout vos commentaires sont appréciés. Quels sont les grosses différences entre les 2?
BeRReGoN
Administrateur

BeRReGoN

MessageSujet: Re: Besoin d'équipement supplémentaire?   Besoin d'équipement supplémentaire? Icon_minitimeSam 31 Mai - 19:12

J'ai toujours trouvé que les Zuiko était très chers mais ça peut-être changé. Si je me fis aux photos d'Éric Bégin, la Sigma semble donner d'excellent résultat.

Surement que le prochaine achat dans va être cette lentille ou une semblable mais pense pas que ça va être cet été. Déjà dépenser pour une camera plus portable sans être une ultra portable. Smile

Besoin d'équipement supplémentaire?
Page 1 sur 1