Sujet: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 6/6/2013, 17:38
Bonjour à tous, voilà un montage spécial pour vous tous!
Gros Merci à Sylvain Perreault et Luc Deschênes pour leurs magnifiques photos que vous pourrez contempler dans notre montage.
Les Kréations MartineCello vous présentent un montage avec la musique interprétée par Cello du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cello a eu une merveilleuse idée, lancer des plumes pour que les Hirondelles bicolores les attrapent pour leur nid.
Contemplez les chefs d'oeuvres en photos présentées par Sylvain Perreault photographie, Luc Deschênes et Cello. Les Mésanges à tête noire viennent derrière le nichoir pour cueillir les poils de chats que j'ai installés dans les pommiers. Elles auront des nids douillets.
J'étais dans la maison, malheureusement en chaise roulante, pour capter à travers la fenêtre les beaux moments que m'a fait vivre Cello en lançant des plumes détachées d'un vieux plumeaux acheté au Dolorama. Les Hirondelles jouaient avec lui en attrapant les plumes qui volaient au grand vent de cette belle journée à Saint-Fabien-de-Panet, Québec. Nous vous présentons aussi de belles photos d'Hirondelles sur le nichoir et quelques autres oiseaux qui s'y perchent en passant.
Pour terminer le montage, nous vous partageons quelques photos de bébés Hirondelles bicolores de l'été 2012, dans un nichoir fabriqué par Cello.
Espérant que vous aimerez notre montage, ne manquez pas bientôt l'accouplement de ces deux Hirondelles qui nous ont donné un beau spectacle en ce printemps 2013. Merci et à bientôt, Martinelolo et Cello du plus beau forum d'oiseaux du Québec.
Merci Cello qui m'a fait vivre ces merveilleux moments!
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci pour vos commentaires!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci et bon visionnement 6/6/2013, 17:41
Passez une excellente fin de semaine. :coeur432 :coeur432 :coeur432
Gélinotte Oiseau
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 6/6/2013, 18:55
Bravo ! beau montage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] les plumes est-ce que tu les as prises dans une taie d'oreiller ou bien tu les as achetées en sac. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 6/6/2013, 19:00
Merci infiniment pour ce beau montage Lorraine. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu as su capter en image un moment magique à St-Fabien. :drunken: Reste maintenant à voir la binette des petits!
Merci chère Dame aux oiseaux. Je t'adore!
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 6/6/2013, 19:04
Allô Gélinotte. C'était des plumes d'un plumeau acheté au Dolorama. J'avais aussi quelques plumes d'un ''boa'' acheté aussi dans ce magasin.
Tu as eu des locataires dans ton beau nichoir?
Merci.
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 6/6/2013, 19:16
Bravo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] superbe montage, très spécial de voir les mésanges capter les plumes au vent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 6/6/2013, 19:21
Merci Denis. Un ami m'avait dit qu'on pouvait ''jouer'' avec les hirondelles... Il avait raison!
Roger Roy Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 6/6/2013, 19:38
Merci du partage. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Luce Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 6/6/2013, 19:40
J ai beaucoup aimer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 6/6/2013, 19:42
Merci à vous Luce et Roger.
Sujet: Merci 6/6/2013, 20:01
Merci beaucoup à tous. :coeur432
J'ai capté à travers la fenêtre de très loin zoomer au maximum car je ne pouvais sortir à cause de ma jambe handicapée.
Ce sont les Hirondelles bicolores qui attrapaient les plumes au vent.
Les mésanges prenaient des poils de chats piqués dans les pommiers derrière le nichoir. On a eu tout un spectacle. Merci à tous! :coeur432
line.b Oisillon
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 7/6/2013, 21:28
Wow! Quel beau montage! Laisse-moi savoir lorsque tu auras ta nichée 2013 car pour la première fois chez-moi, je vais en avoir une. Ton montage m'a donné les trucs de poils, je devrais l'essayer moi aussi![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Merci 7/6/2013, 22:06
Merci Line, c'est merveilleux lorsqu'on peut observer les petits se faire nourrir dans le nichoir. On aura bien du plaisir bravo à vous! :coeur432 :coeur432
Ghislaine Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 8/6/2013, 10:21
Je n'étais même pas là et me suis amusée ! De voir les hirondelles attraper les plumes (mais ne les rapportent pas néanmoins ) et la mésange avec une boule de poils qui lui cachent tout le visage...
Divertissant et bien réussie!
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 8/6/2013, 10:41
Très beau vidéo..un beau spectacle..Merci et bravo à tous ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sujet: Re: Un cadeau pour vous tous de Cello et Martinelolo 8/6/2013, 10:48
Merci pour vos commentaires Ghislaine et Sylvie. Un petit moment magique à St-Fabien!
Sujet: Merci 8/6/2013, 16:32
Merci à tous pour vos gentils commentaires.
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Les Hirondelles ont réussi à en entrer plusieurs plumes. Mais je n'ai pas réussi à tout bien filmer.