| Une question de grillage aux alentours des mangeoires | |
|
|
Auteur | Message |
---|
line.b Oisillon
| Sujet: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 29/5/2013, 22:02 | |
| J'ai vu dans le forum que certaines mangeoires ont des grillages. Est-ce que l'on pourrait me dire si vous l'avez achetez comme ça ou vous l'avez installé vous-même et pour quel espèce d'oiseaux? J'ai pensé d'en ajouter moi-même (geais bleus ou oiseaux noirs) mais je ne suis pas sûr car j'ai peur d'empêché les autres espèces d'aller manger. Merci! | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 29/5/2013, 22:52 | |
| Allo ! La plupart des gens installent le grillage eux-mêmes et mettent un grillage de 2 x 2 Po. ALP. | |
|
| |
Claire S Oiseau
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 30/5/2013, 05:44 | |
| On retrouve ce genre de grillage chez Canadien Tire (du moins c'est là que j'ai acheté les miennes) . Normalement , ce sont des cubes de rangements. J'y ai ajouté du plexiglas sur le dessus. Les petits oiseaux entrent facilement et pour les pics (suif) , ils passent par dessous. | |
|
| |
line.b Oisillon
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 30/5/2013, 09:17 | |
| Merci Gélinotte et Claire. Je sais que ce n'est pas le cas, mais la photo de Claire ressemble drôlement à une cage de raton-laveur. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 30/5/2013, 09:25 | |
| J'ai le même set-up que Claire et ça fonctionne très bien, ce sont des cubes de rangement empilable. J'en ai vu vendu à l'unité chez Dollarama pour $2 et Canadian Tire en paquet de 3 pour + de $30. |
|
| |
line.b Oisillon
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 30/5/2013, 10:51 | |
| Merci Mlle Pompinou. | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 1/6/2013, 12:55 | |
| Même set-up aussi chez nous et j'adore Merci pour l'info de Dollarama | |
|
| |
Gélinotte Oiseau
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 1/6/2013, 16:33 | |
| Allo ! Ceux et celles qui font des mangeoires grillagées empêchent les quiscales de passées mais est-ce qu'ils se privent de nourrir les Cardinaux, Geais bleus et Tourterelles où bien ils ont une autre mangeoire pour nourrir les oiseaux plus gros ? | |
|
| |
Mija J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 1/6/2013, 17:56 | |
| Moi j'ai un plateau accroché sur la rampe de patio et je peux les voir live | |
|
| |
Bake J'adore les oiseaux
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 4/6/2013, 11:54 | |
| Tout comme les entrés pour les cabanes d'oiseaux, c'est la grandeur des ouvertures qui fera que vous pourrez accueillir certaines espèces d'oiseaux. Une entrée de deux pouces permettra des oiseaux plus gros, mais aussi les petits rongeurs ( écureuils et tamia ) C'est un choix de sélection et en plaçant des plateformes, c'est bar open | |
|
| |
line.b Oisillon
| Sujet: Re: Une question de grillage aux alentours des mangeoires 7/6/2013, 21:13 | |
| Merci tout le monde pour vos suggestions. | |
|
| |
| Une question de grillage aux alentours des mangeoires | |
|