Sujet: Mésange tête brune dans le poil de chat 7/5/2013, 09:49
Bonjour à tous, J'ai demandé à une animalerie de me donner du poil de chat qui venait d'être tondu. J'ai tout un sac de poils que j'ai installé dans les arbres aux alentours et devant la maison avec mes mangeoires. Il y a du poil qui vole au vent et c'est ramassé dans un tas de déchet. Ce matin le 7 mai 2013, Cello et moi avons vu une mésange à tête brune tout près de la maison.
Très rapide la petite brune, on a pu seulement capté cette photo pas très nette et à l'ombre de la Mésange à tête brune prenant du poil dans son bec juste à côté de la maison.
Voilà mon humble photo en attendant qu'elle revienne en chercher d'autre. Le blanc brûlé devant son bec et un beau paquet de poils, elle était fière la madame...
Merci et au plaisir de lire vos commentaires. lolo heureuse :coeur432 :309:
Alouette Collaborateur spécial
Sujet: Re: Mésange tête brune dans le poil de chat 7/5/2013, 10:18
Hehe c'est comique! Bonne idée d'avoir demandé à ce qu'ils te garde les poils! Ça s'en allait à la poubelle, aussi bien les recycler! Quoi de plus douillet qu'une fourrure de persan pour faire son nid!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 7/5/2013, 11:24
Le poil de chats est idéal pour les nids car beaucoup plus doux que celui des chiens.
Cello a pris des photos d'une mésange à tête noire qui capotait dans le poil de chat, elle essayait d'en prendre énormément, on avait de la difficulté à la voir.
Cello va surement vous présenter bientôt des photos. Je pense même que je vais faire un montage de cette petite mésange avec les nombreuses photos qu'il a captées en rafale...
Merci Alouette pour votre commentaire. Bonne journée! :coeur432
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: Mésange tête brune dans le poil de chat 7/5/2013, 12:22
Belle initiative Martine
Sujet: Merci Denis 7/5/2013, 13:22
Je suis tellement contente qu'elle s'approche des mangeoires et de la maison. J'espère qu'elle viendra goûter à mon mélange de pain d'oiseaux. Merci Denis! :coeur432 :coeur432 :coeur432
Carouge Membre Donateur
Sujet: Re: Mésange tête brune dans le poil de chat 7/5/2013, 20:51
Beau à voir. On dirait une mésange barbue:lol!:
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mésange tête brune dans le poil de chat 8/5/2013, 10:11
Belle observation..Bravo Martinelolo
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mésange tête brune dans le poil de chat 9/5/2013, 11:26
Quelle bonne idée! bravo! Martinelolo pour cette initiative, vous allez rendre ces futures mamans heureuses.
Sujet: Merci 9/5/2013, 11:34
Merci Carouge, Sylvie, Raymonde, je vais manquer de poils de chats... Mon fils a deux chats je pense que je vais aller les "tondre"
Là les Chardonnerets jaunes sont arrivés, deux éclaireurs mâle... J'ai fait un beau montage pour vous tous hier matin le 8 mai à notre étang je vous partage ma double joie...
Merci et passez une excellente fin de semaine remplie d'oiseaux.
:coeur432 :coeur432 :coeur432
Raymonde Lapierre Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mésange tête brune dans le poil de chat 9/5/2013, 21:22
C'est une très belle vidéo bravo! à toi Martinelolo.
line.b Oisillon
Sujet: Re: Mésange tête brune dans le poil de chat 10/5/2013, 21:05
Excellente idée Martinelolo et bravo de le partager. J'ai 4 chats à la maison et par les temps qui courent, ils perdent leurs poils. Je vais les recycler pour les petits oiseaux. Line