Bonjour, je vous présente une grande mangeoires pour 12 oiseaux. De la forme d'un silo et à débit contrôlé, cette mangeoire est très apprécié car les perches ont été allongées afin d'aider plusieurs grosseurs d'oiseaux à bien s'y agripper. J'ai allongé le toit avec du bardeau de cèdre qui est collé sur le toit de plastique avec un fusil chauffant et de colle en bâtons. En dessous de la mangeoire, j'ai installé un bain d'oiseaux en plastique qui était au tout début vissé à l'envers afin d'empêcher les écureuils d'accéder aux graines. Je l'ai enlevé et ré-installé à l'endroit formant ainsi un plateau afin de recueillir les graines qui tombent. C'est un morceau de bois carré qui sépare le dessous de la mangeoire et le bain d'oiseaux réunis par des visses. Ma deuxième mangeoire présentée est du même style, mais en dessous j'ai placé un panier de plastique troué qui est relié à la base de la mangeoire par des broches qui passent dans les trous déjà perforés. Pour terminer vous pourrez observer les sizerins flammés dans mon théâtre d'oiseaux où je leur présente différentes graines : tournesol noir, tournesol cru décortiqué, graines mélangées, arachides écalées et mon mélange de pain d'oiseaux. Merci et bonne journée à tous. Je vous invite à visiter notre forum : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci pour vos commentaires!
Merci Corbeau, :coeur432 les graines tombent dans le bain, moins de perte et après je récupère celles qui sont encore bonnes en soufflant dessus et les écales s'envolent Bonne journée!