Sur la musique de François Paquette, nous vous présentons une idée pour modifier une mangeoire d'oiseaux.
Au départ c'était un style de gazebo brun en plastique. J'ai allongé le toit et fais une grande base avec des morceaux de bardeaux de cèdre. Le toit est collé avec de la colle chaude en bâtons et un fusil chauffant. La base est attachée avec des broches facile à enlever pour le nettoyage.
Vous verrez le modèle original et la transformation. Le tout est peint à l'acrylique de couleur noir comme fond avec un balayage vert.
Pour retenir le toit fermé, un cordon est bloqué par un stoppeur
en plastique qu'on retrouve dans les articles de couture. Merci de vous abonner à ma chaîne et à très bientôt. Pour les ornithologues je vous invite à visiter le merveilleux forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le blog de Gilles Lacroix, auteur, conférencier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
:coeur432 :coeur432 :coeur432 Merci pour votre passage et vos commentaires!
Maripoum Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Belle mangeoire modifiée 4/7/2015, 15:01
super! ingénieux et tres joli
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Belle mangeoire modifiée 4/7/2015, 19:45
bravo Lorraine
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: merci 5/7/2015, 01:57
Merci beaucoup :coeur432
Sujet: originale 5/7/2015, 08:32
Voilà une photo du modèle original de cette mangeoire que j'ai transformée.
Avec les années elle s'était bien décolorée alors je l'ai changé très souvent. j'hésite toujours avec de jeter une mangeoire, elle me rappelle trop de beaux souvenirs. Je préfère lui donner la chance de plaire encore aux oiseaux...
Repeinte il y a quelques années
Merci
Mija J'adore les oiseaux
Sujet: Re: Belle mangeoire modifiée 8/7/2015, 10:47
Bravo encore une fois Lorraine pour votre beau travail Bonne journée
Sujet: Merci 8/7/2015, 12:36
Mija j'apprécie beaucoup votre commentaire. Un gros merci! :coeur432 :coeur432 :coeur432