Sujet: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ? 16/3/2013, 14:14
Bonjour, je veux faire de l'observation à Nicolet ainsi qu'à Baie du Febvre. Il est sûrement trop tôt ? Merci
Roger Roy Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ? 17/3/2013, 07:31
Il commence à se faire des rassemblements de bernaches à Chambly. Les oies ont été observé dans le sud près de St-Blaise mais il n'y a pas d'observateur qui les ont signalées dans la région de Nicolet et Baie-du-Febvre.
Linda Grenon Oiseau
Sujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ? 17/3/2013, 08:19
ok Merci.Je suis allée à Nicolet hier et rien vu.. à part 2 canards dans l'eau que je ne suis même pas capable d'identifier. Ils étaient très loin. ils avaient la tête et le dessus noire ou foncé en blanc en dessous.. je n'ai pas grand détail. j'avais des jumelles mais elles ne sont pas si sophistiquées..
Bonne journée !
Invité Invité
Sujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ? 19/3/2013, 08:33
Salut, Ils sont à veille d'arrivé par chez vous hier en face de chez moi devaient en avoir 3,4 milles dans le champs encore ce matin ils sont la mais en moins À St-Jean-Sur-Richelieu
Yves Rivard Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ? 19/3/2013, 09:51
Jeudi dernier, près d'une 50aine d'oie blanche (éclaireurs) ont survolées Baie du Febvre sans se poser et elles sont retournées..., encore quelque jours...
Linda Grenon Oiseau
Sujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ? 19/3/2013, 19:00
ok Merci des renseignements... j'espère d'être capable de prendre du temps pour aller les observer avec mes rénos que je commencerai bientôt à la maison...zut..
Linda Grenon Oiseau
Sujet: Re: Est-ce que les oies blanches sont arrivées ? 20/3/2013, 21:15
héhé.. j'ai entendu mes premières outardes ce soir.. pas vu parce qu'il faisait noir et il neigeait à plein ciel mais j'ai bien entendu..