EXpert en Goéland SVP

3 participants
AuteurMessage
Stg2.0
Oiseau

Stg2.0

EXpert en Goéland SVP Empty
MessageSujet: EXpert en Goéland SVP   EXpert en Goéland SVP Icon_minitime24/2/2013, 19:47

Je suis allé au Escoumins en fin de semaine et j'ai observé des goélands. Afin de ne pas faire d'erreurs dans ma grande année est ce que quelqu'un peut m'aider a faire une identification exact.

Le premier...
[img]EXpert en Goéland SVP Goalan10[/img]

le deuxieme...
[img]EXpert en Goéland SVP Goelan10[/img]

le trosième...
[img]EXpert en Goéland SVP Goelan11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Le_quiscale_bronzé
Oisillon

Le_quiscale_bronzé

MessageSujet: Re: EXpert en Goéland SVP   EXpert en Goéland SVP Icon_minitime24/2/2013, 21:57

Le premier est d'après moi un goéland arctique adulte, bec peu épais, primaires blanches qui dépassent de la queue.
Le deuxième est soit un goéland argenté ou à bec cerclé. Mais avec la qualité disponible je ne pense pas pouvoir faire la différence.
Le troisième est soit un goéland arctique ou bourgmestre immature. Mais encore pour ma part, je ne pourrais qu'estimer l'espèce par la coloration et formes.

Aussi, je m'étonne de ne pas retrouver de taches brunes sur la tête et le cou des deux premiers...
Alou
Oisillon

Alou

MessageSujet: Re: EXpert en Goéland SVP   EXpert en Goéland SVP Icon_minitime25/2/2013, 11:30

J'irais avec un argenté pour la 2eme en raison de la faible quantité de noir sur le dessous des primaires (comparé à un bec cerclé évidemment).
Stg2.0
Oiseau

Stg2.0

MessageSujet: Re: EXpert en Goéland SVP   EXpert en Goéland SVP Icon_minitime25/2/2013, 22:56

Merci a vous deux!
Je continue de chercher pour le troisième

EXpert en Goéland SVP
Page 1 sur 1