MimieMove Oiseau
| Sujet: goéland 25/6/2011, 22:07 | |
| Mais lequel ? S.V.P. :309: | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: goéland 25/6/2011, 22:15 | |
| à bec cerclé, je pense bien. Il se distingue du goéland argenté par la taille (ce dernier est plus gros) et la couleur des pattes (jaunes vs roses), entre autres choses.
edit : et la marque au bec, bien sûr ! |
|
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: goéland 25/6/2011, 22:29 | |
| C'est ce que je pensait, mais j'avais vu une photo qui m'a mis en doute, c'était exactement le même sauf ses contours de yeux qui étaient rouge : | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: goéland 25/6/2011, 23:05 | |
| Bonne observation. Cependant, l'oeil sur votre photo est un peu dans l'ombre on dirait. D'ailleurs on peut voir que l'iris y semble pas mal plus foncé que sur l'autre photo. On remarque aussi que son cou et sa poitrine sont encore légèrement tachetées, ce qui veut dire qu'il n'a pas encore atteint la pleine maturité, ça joue peut-être. Mais espérons qu'un expert se penchera bientôt sur ce cas. |
|
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: goéland 26/6/2011, 09:55 | |
| - segovia a écrit:
- Bonne observation. Cependant, l'oeil sur votre photo est un peu dans l'ombre on dirait. D'ailleurs on peut voir que l'iris y semble pas mal plus foncé que sur l'autre photo. On remarque aussi que son cou et sa poitrine sont encore légèrement tachetées, ce qui veut dire qu'il n'a pas encore atteint la pleine maturité, ça joue peut-être. Mais espérons qu'un expert se penchera bientôt sur ce cas.
J'y avait pas penser, la maturité ! Merci de m'aider, question oiseaux aquatique, je suis pas très bonne ! :coeur432 :140: | |
|