| Pic chevelu mâle | |
|
+4Réjeanne Touzel bec-en-ciseaux martinelolo Ghislaine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Ghislaine Passionné des oiseaux
| Sujet: Pic chevelu mâle 11/2/2013, 16:29 | |
| Sachant que le pic chevelu a le bec plus long que le mineur, ne trouvez-vous pas qu'il est plus long que normalement ou est-ce une illusion P.s.: La photo n'est pas extra car de petites branches passent devant, veuillez excuser la mauvaise qualité. J'ai ajouté une 2e photo semblable. [ url=https://servimg.com/view/18105003/4] [/url]
Dernière édition par Ghislaine le 11/2/2013, 16:42, édité 1 fois | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Bravo 11/2/2013, 16:37 | |
| Gros bravo quand même pour votre photo. Je pense que sa langue est sortie de son bec et ça prolonge comme si c'était son bec. C'est à confondre et très le fun de voir ça. Hâte que d'autres membres donnent leur opinion. Merci Ghislaine. :coeur432 | |
|
| |
| Sujet: pic 11/2/2013, 16:49 | |
| Ghislaine j'ai accentué les contrastes et je pense que c'est un pic mineur dont la langue est sortie. Mais on ne voit pas les rectrices assez bien pour percevoir les points noirs. Le rouge au centre de sa tête me fait penser aussi à un mineur. Hâte de voir... Merci et excusez moi. :coeur432 | |
|
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pic chevelu mâle 11/2/2013, 17:37 | |
| Pic mineur avec la langue déployée!! belle shot! | |
|
| |
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
| |
| |
Louise199 Oiseau
| Sujet: Re: Pic chevelu mâle 12/2/2013, 08:48 | |
| Il est vrai que le bec semble très allongé.Belle observation! | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pic chevelu mâle 12/2/2013, 10:02 | |
| Belle observation..Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Pic chevelu mâle 12/2/2013, 10:30 | |
| Tout d'abord, un gros merci d'avoir commenté le sujet! Je demeure un peu perplexe car je suis certaine à 99.9% (validé par mon conjoint) qu'il avait la taille d'un chevelu mais on peut se tromper aussi. J'ai pris 4 photos semblables de ce pic à des intervalles de +/- 10 secondes et seule la tête de l'oiseau bougeait (sûrement qu'il y avait quelque chose à manger sur cet arbre) et sur les 4 photos la "longueur du bec" est la même, croyez-vous qu'il aurait pu avoir la langue sortie pendant tout ce temps C'est un peu dommage que mes photos n'aient pas été un peu plus claires mais les petites branches devant, ballottées par le vent brouillaient le focus je crois! | |
|
| |
Imbrin de folie Oisillon
| Sujet: Re: Pic chevelu mâle 12/2/2013, 12:00 | |
| C'est vrai que c'est bizarre cette histoire de langue! Par contre c'est vrai que malgré ça, le bec semble long pour un mineur et si vous-même avez trouvé l'oiseau de la taille du chevelu, il est probable que s'en soit réellement un. Je dis ça surtout parce que si c'était un pic mineur je pense qu'on devrait facilement voir les petits points noirs sur les rectrices externes blanches, sur la queue... Donc je resterais sur un pic chevelu (même si il a aussi les vibrisses au-dessus du bec bien touffues, comme le mineur.. ) ...Reste à savoir ce que vous lui avez raconté pour qu'il vous tire la langue pendant toute la séance photo!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Pic chevelu mâle 12/2/2013, 13:19 | |
| - Imbrin de folie a écrit:
...Reste à savoir ce que vous lui avez raconté pour qu'il vous tire la langue pendant toute la séance photo!! J'ai éclaté de rire lorsque j'ai lu cette phrase!! Je suis toujours à l'affût pour cet oiseau car mon conjoint m'a mentionné qu'il l'avait vu une autre fois sur le pain de gras alors ce sera peut-être une histoire à suivre... Merci pour les commentaires! | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| Sujet: Re: Pic chevelu mâle 15/2/2013, 09:58 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Pic chevelu mâle 19/2/2013, 11:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: chevelu 19/2/2013, 13:47 | |
| Alors il a les caractéristiques du chevelu sur vos dernières photos. Il a deux petites taches rouges sur la tête qui sont séparées par un peu de noir. Alors c'est un chevelu. Mais son bec a une malformation alors, il doit avoir de la difficulté à se nourrir?? Merci et bravo pour votre post qui a suscité des questions. :coeur432
Dernière édition par martinelolo le 19/2/2013, 15:58, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Pic chevelu mâle 19/2/2013, 15:42 | |
| Oui tu as raison Lorraine, c'est une autre façon de le distinguer avec ces 2 taches ! Je crois aussi qu'il a la mandibule inférieure déformée; il semble se nourrir normalement car le trou qu'il creuse au fond dans le gras s'agrandit peu à peu et très peu de résidus au sol; je ne l'ai pas vu manger car c'est Jacques qui a pris les photos. Merci bien pour les commentaires! | |
|
| |
| Pic chevelu mâle | |
|