dormir au chaud!

+2
martinelolo
famillaplume
6 participants
AuteurMessage
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime6/2/2013, 22:40

dormir au chaud! 1174873977_032 (2)
Nous, on aime dormir au chaud!
Revenir en haut Aller en bas
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime6/2/2013, 23:10

dormir au chaud! 1174875822_037
Nous aussi!
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime6/2/2013, 23:15

dormir au chaud! 1174875857_047
Mhmmmmm?
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: super   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 07:04

Bravo Famillaplume, beau titre!
On a envie de leur faire une belle caresse.
Que c'est beau!

Ce matin, ici il fait - 22 et du vent.
Ils sont tous aux mangeoires au froid.
Tous bien gonflés pauvres petits!

Merci pour vos jolies photos.
J'aime beaucoup avec les tourterelles.

Est-ce que vous pourriez écrire les noms des espèces.
Je pense Tourterelles tristes? Pinsons mandarins??

Merci beaucoup!
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Gisèle
Oisillon

Gisèle

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 07:58

Voilà des oiseaux aux anges, famillaplume! Faites-vous l'élevage d'oiseaux? Belles photos touchantes. Very Happy
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 09:08

Very Happy Merci pour vos gentilles réponses Gisèle et Martinelolo. C'est vrai que je prend pour acquis que tout le monde connaît ces espèces...Sur la première photo, il y a deux tourterelles RIEUSES Laughing Laughing Very Happy Un vieux complice de 17 ans et une grosse beauté farouche. Bien au chaud en dessous d'eux, il y a quatre pinsons mandarins soit 4 des 7 bébés du mois de novembre et sur les paniers blancs dans leur garde-robe où dorment mes 4 coqs (mâles tourterelles), il y a les 5 moineaux du japon (ou pinsons de société).Finalement dans leur petit coin au sol, les cailles de chine.
Les tourterelles tristes sont nos belles tourterelles indigènes. J'ai 3 des tourterelles rieuses blanches et 5 dans les nuances de beiges. A 7 heures, Judy, une tourterelles blanche (mâle!) et les 5 sociétés sont prêts à aller se coucher! Ils montent d'eux-même! Vers 8:30h j'allume une ''veilleuse'' pour que tout le monde se calme puis entre 9:00h et 9:30h je ferme tout et je donne le bizou à mes 3 coqs! Je ferme la porte du garde-robe avant de me coucher! C'est comme ca que je peux retarder l'heure du lever sinon ca chante avant les premières lueurs What a Face What a Face What a Face What a Face :coeur432
Je ne fais pas l'élevage car je suis incapable de m'en séparer What a Face ...C'est pour ca que j'ai gardé les 7 pinsons-surprise qu'on a vu grandir au mois de novembre (ceux qui sont dans l'album photo de 2013). Habituellement j'ôte rigoureusement les oeufs! Voilà! Vous savez tout! Merci :coeur432 :coeur432 :coeur432 Very Happy
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 09:17

...permettez-moi de me corriger; je donne leur bizou à mes [b]4 [/b]coqs. J'ai bien 4 mâles.
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 09:18

...permettez-moi de me corriger; je donne leur bizou à mes 4 coqs. J'ai bien 4 mâles.
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Merci    dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 10:15

Merci beaucoup pour les explications.
On ressent votre bonheur et amour pour eux.
Félicitations pour tout ce travail que cela exige. bravo bravo bravo bravo
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Louise199
Oiseau

Louise199

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 10:29

Vous avez de biens beaux oiseaux et êtes,si je peux m'exprimer ainsi,une bonne mère poule.Bravo et merci pour les renseignements!
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 10:42

Merci pour votre belle visite Louise. C'est vrai que je suis mère-poule mais ils ont quand-même une vie d'oiseaux bien à eux et une vie sociale toute aussi organisée entre eux. Je n'intervient que lors des disputes et pour les soins essentiels. Very Happy
Louise199
Oiseau

Louise199

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 11:00

Pardonnez-moi,je n'ai peut-être pas utilisé le bon terme...On voit,en vous lisant,que vos protégés sont aux "petits oiseaux",qu'ils sont bien entourés et choyés et surtout que vous les adorez.Pardonnez-moi encore une fois et passez une belle journée famillaplume!
Denis
Membre Donateur
Denis

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 11:01

Bravo pour tous ces soins 'maternels' et merci du partage et des infos. good good good good
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 11:18

Vous avez absolument raison Louise, ils ont même une fontaine qui fait de la brume de couleur Very Happy mais je ne suis nullement fâchée; c'est le problème du ''texto'', on a pas accès au non verbal de la personne. En fait, je ne voudrais pas que mes oiseaux soient trop ''surprotégés''...je veux juste qu'ils soient pleinement ce qu'ils sont. Je ne sais pas si vous me comprenez; je n'arrive pas à attrapper la plupart des petits mais j'en convient que les pinsons, ca ne dort habituellement pas sous les tourterelles! Pour me faire pardonner, je vous promet de capter ''une volée de pinsons'' lol! En appartement, ca a son charme! Very Happy
Invité
Invité

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: re   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 11:26

Wow... thumleft super intéressant maintenant je comptrends votre nom......bravo bravo pour votre intéret tres touchant.... :coeur432
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 11:32

dormir au chaud! 1174750258_016 (2)

Un gros merci Denis...c'est vrai qu'ils manquent de rien...fruits, légumes, vitamines, protéines, calcium, grains germés, friandises, gouttes pour le nez, crème antibiotique, traitement parasites externes et internes, nettoyeur désinfectant naturel sans émanations toxiques anti-germes, prévient certains virus et bactéries, gravier compacté, argile composée de charbon pour aider à la digestion et terre pour jouer dedans (pour les cailles)...maternelle moi? :coeur432
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 14:16

dormir au chaud! 1174930216_2800 (2)
Photo de la fontaine avec la brume en couleur
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 14:22

dormir au chaud! 1174928417_688
...et dispute sur la pesée...
Louise199
Oiseau

Louise199

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 14:42

Bonjour famillaplume,
Vous savez,je me répète mais, ils sont vraiment beaux vos oiseaux!Très beaux et très chanceux...Et oui,je comprends bien ce que vous voulez dire lorsque vous affirmez que vous désirez qu'ils restent ce qu'ils sont.Et avez tout à fait raison quand vous écrivez que le non-verbal n'est pas vraiment exprimé lorsqu'on pratique la correspondance .J'en ai la preuve...Ah!Ah!
Bonne fin de journée et à la prochaine!
pioro
Oiseau

pioro

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 15:35

J'avoue être très étonné. Je ne m'imaginais pas qu'on puisse aimer les oiseaux à ce point. Je m'en réjouis. La diversité des intérêts et la passion des humains, voilà ce qui fait le monde merveilleux des humains.
Merci pour les magnifiques photos et l'enseignement que je reçois avec plaisir.
http://nogates.ca/oiseauxduquebecorg/index.php/pioro
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 15:52

Merci beaucoup Limix et Pioro, je suis très heureuse de votre visite Very Happy Very Happy ....je n'ai pas ôsé parler de l'hydromètre...
famillaplume
Oisillon

dormir au chaud! Empty
MessageSujet: Re: dormir au chaud!   dormir au chaud! Icon_minitime7/2/2013, 16:11

dormir au chaud! 1168314028_106
Bébé de novembre

dormir au chaud!
Page 1 sur 1