Allo,
j'aimerais en connaître un peu plus sur la viorne trilobée ou pimbina et le sumac vinaigrier, parce que je recommence déjà à vouloir avoir un arbuste de plus, pour les oiseaux ! :mrgreen:
J'ai un chemin (qui mène vers ma cour arrière) dans mon jardin avec mon sureau, 3 framboisiers, un lilas et quelques autres, mais un début du petit chemin, il y a un long espace vide d'environ 3m de long et j'avais pensé planter quelques arbustes, vivaces ou une haie. Ce coin est à mi-ombre et ne peut pas recevoir des plantes plus larges que 1 m et pas plus haut que 3 m, donc je recherche une plante qui pourra attirer les oiseaux.
Jai pensé soit au pimbina, soit au sumac vinaigrier... Le pimbina me semble assez petit pour y aller, mais je ne suis pas certaine pour le sumac, j'aimerais connaître sa hauteur et sa largeur... Et s'il est trop grand, est-ce qu'il est possible de la tailler de façon à ce qu'il ne soit pas trop gros et aussi, s'il pousse assez vite ? Pour le pimbina, sa largeur et sa croissance (rapide, moyenne ou lente ?). D'ailleurs, j'aimerais savoir si les fruits sont très appréciés de oiseaux et si l'un l'est plus que l'autre. Merci !
PS : Si vous avez d'autres suggestions d'arbustes, vivaces ou haies qui pousse vite et pas trop gros, je suis toute ouïe !