|
|
| meilleur temps ..nichoir | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: meilleur temps ..nichoir 7/11/2011, 18:44 | |
| salut les amis..
je vais construire cette semaine un nichoir pour mésanges,je voudrais savoir si il y a des temps de l'année pour les installer.. et si je peut en mettre 2 dans ma cours (24' x 36')
a+
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 7/11/2011, 19:06 | |
| Début printemps et oui tu peux en mettre 2 mais éloigné l'une de l'autre et le trou de l'entré vers l'est bien sur |
| | | Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 7/11/2011, 20:43 | |
| Bonsoir Mario, J'installe les nichoirs à mésanges normalement à la mi-mars. Il est fréquent de les voir occuper leur nouveau logis très tôt au printemps. Une cour de 24' X 36' me semble petit pour 2 nichoirs mais tu peux tenter d'en placer 2. Chose certaine, si tu n'en place qu'un tu n'auras qu'une nichée. Mon principe est que plus il y a de nichoirs, plus on augmente nos chances d'en voir occupés. J'ai justement parlé du nichoir à mésange et j'en ai donné un plan en mars dernier. Si ça t'intéresse va voir mon blog et clique sur mars 2011 dans les archives. Tu verras le détails du plan et le résultat de mes observations.
http://gilleslacroix.blogspot.com/
Gilles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 8/11/2011, 18:46 | |
| merci mr.lacroix ..
est ce que je peut l'installer maintenant avant l'hiver?
a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 8/11/2011, 18:48 | |
| je viens de voir votre blog .. wow bravo.. je vais prendre votre modele de nichoir a+ |
| | | MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 8/11/2011, 18:56 | |
| Je vous conseille fortement de vous procurer le livre de Gilles qui répondra à toutes vos questions !
Dernière édition par MimieMove le 8/11/2011, 19:16, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 8/11/2011, 20:47 | |
| Comme dit François, tu peux installer ton nichoir maintenant. Quant à moi, ce n'est pas ce que je privilégie car un nichoir installé à l'automne exige nécessairement une vérification au printemps au cas ou il aurait été occupé et contaminé par d'autres bestioles. Je préfère donc installer mes nichoirs au printemps. Ils ne subissent pas les rigueurs de l'hiver, ne risquent pas d'être "squattés" et surtout d'être endommagés par les pics qui souvent agrandissent le trou pour pouvoir y entrer. Merci MimieMove pour la pub.
Gilles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 9/11/2011, 16:43 | |
| Est ce que les junco peuvent essayer d'en prendre possesion? |
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 9/11/2011, 20:31 | |
| Les Juncos ne sont pas des oiseaux qui utilisent les nichoirs. Tes chances sont pratiquement nulles de les voir seulement visiter le nichoir.
Gilles | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 10/11/2011, 17:16 | |
| Est ce qu'ont peut peinturer les cabanes? |
| Sujet: Re: meilleur temps ..nichoir 10/11/2011, 17:19 | |
| Il n'y a aucun inconvénient à les peinturer mais jamais à l'intérieur. Moi, je les laisse naturel. | |
| | | | meilleur temps ..nichoir | |
|