Salut, je ne peux pas t'aider pour les sites internets, mais je peux te donner mon opiniion pour le reste.
Je ne sais pas où tu vis, les réponses seront donc moins précises.
Personellement, je préfère caller les hiboux les soirs plus sombres que les nuits de pleine lune. Pour ma part, il me semble qu'il y ait une petite différence en faveur des nuits noires. Sinon, pour tous les oiseaux, le meilleurs temps pour les entendre est pendant la période de reproduction. Le Grand-duc débute dès février, mais il est pas mal tout seul, les autres chouettes et hiboux sont un peu plus frileux. Tu es mieux d'attendre mars, évidemment, tout dépendamment où tu vis, la neige aura le temps de baisser... Donc pour ce qui est de la raquette c'est toi qui vois. En avril habituellement c'est assez le fun. Ici en Abitibi, le meilleure temps pour avoir le plus d'espèce possible c'est vers la fin avril début mai.
Donc, pour la raquette, vas-y dès février, tu aura le Grand-duc et peut-être la rayé s'il y en a dans ton coin. La Petite-Nyctale et le Petit Duc-Maculé vont se faire attendre plus tard en mars dans le sud (vers la dernière de mars pour être certain et plus tard ensuite) et dans le nord, vers la mi avril jusqu'à la mi-mai. Peut importe où tu es, la Lapone et le Moyen-duc vocalisent toujours très peu. Le hibou des marais, je ne l'ai jamais entendu et l'Épervière est ne chante pas très souvent non plus et sont chant ne ressemble pas au sons de hiboux. Si tu la cherche, passe dans les bûchés ou les zones perturbées avec bcp d'arbres tronqués.
Voilà
Jo