«Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos
+3
Denis
Sylvie Lavallée
martinelolo
7 participants
Auteur
Sujet: «Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos 28/9/2011, 13:18
Bonjour, voilà une nouvelle interprétation musicale créée par Cello membre du forum oiseauxduquebec.org titre : «Détente» sur une courte balade en automne vous faisant visiter mon petit coin de méditation au pied d'un vieux Bouleau presque mort. Merci de nous accompagner moi et mon ami fidèle "Beauté".
Merci pour vos commentaires! :coeur432
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
Sujet: Re: «Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos 28/9/2011, 14:10
Charmante petite balade, félicitation Cello pour cette belle composition musical c'est doux à mon oreille, Merci à toi Martnelolo pour ces doux moment... :coeur432
Denis Membre Donateur
Sujet: Re: «Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos 28/9/2011, 15:17
Très belle balade avec beauté qui 'fouine' un peu partout, sur cette belle composition de Cello, on voudrait y être, ça respire le bonheur Merci Martine et Cello pour ces beaux moments. : :coeur432 ( un bisou à Beauté en passant )
Dernière édition par Denis le 28/9/2011, 15:55, édité 1 fois
François Paquette Modérateur
Sujet: Re: «Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos 28/9/2011, 15:48
Merci beaucoup Sylvie et Denis.
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci Denis 28/9/2011, 16:23
Vos commentaires nous font bien plaisir car en plus on fait ça pour notre plaisir et le vôtre! Denis Beauté vous dit Merci pour le bisou et elle veut un biscuit en plus!! Bonne fin de journée!
Plume bleue Modérateur
Sujet: Re: «Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos 28/9/2011, 19:55
Encore une fois j'ai adoré Martinelolo.
Il me faut trouver un endroit paisible comme vous, j'aimerais tellement déménager.
:coeur432
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
Sujet: Re: «Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos 29/9/2011, 07:03
C'est douce et excellente façon de nous communiquer la beauté et l'enchantement que produit St-Fabien-de-Panet et les environs. J'aime bien vos oiseaux, mais j'adore vos splendides vidéo qui nous emmènent loins de chez nous, dans la forêt, près des pierres, des arbres, des champignons, de vous et votre belle bête Beauté, etc... C'est sûr que c'est plus attirant qu'à St-Michel-des-Saints (c'est mon cas, en tout cas!)... Bravo et merci de nous faire part de vos magnifiques aventures et encore bravo!
Sujet: Re: «Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos 29/9/2011, 07:04
Ah! Oui! Et une petite question: Savez-vous de quelle année date votre beau village Lorraine? Merci encore!
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci justin 29/9/2011, 07:55
Justin Lapierre a écrit:
Ah! Oui! Et une petite question: Savez-vous de quelle année date votre beau village Lorraine? Merci encore!
Site de Saint-Fabien-de-Panet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Population pour 2011 : 1057 habitants On a fêté le centenaire il y a une dizaine d'années.
En 1895, les colons ont ouvert la première école et demandé à l’archevêque de Québec d’ériger une paroisse dans le canton Panet. C’est en 1904, que les paroissiens (nes) ont constuit leur chapelle et acueilli leur premier curé, M. Joseph Lessard de Saint-Ephrem-de Tring. D’autres habitants de Saint-Ephrem sont venus se joindre à ceux de Buckland, de Saint-Paul et de Saint-Pierre avec le résultat que la population de la nouvelle paroisse a crû rapidement dans ces premières années. En 1910, la chapelle a été déplacée vers l’est pour faire place à la nouvelle église. Pendant ce temps, la population se déplaçait tranquillement vers l’est, toujours à la recherche de terres plus productives. Jusqu’en 1906, les colons des cantons Rolette et Panet payaient leur taxe au conseil de Montminy. En juillet 1907, les électeurs de la paroisse de Saint-Fabien ont choisi leur premier conseil municipal dont le maire, M. Alphonse Brisson. L’une des premières préoccupations du nouveau conseil a été la construction de routes.
La décision de construire le village sur un sommet des Appalaches a apporté des contraintes dans la distribution d’eau. La source étant en bas de la côte, des habitants prenaient de l’eau en bas pour la fournir aux autres qui demeuraient dans le village. Vers 1943, un engin hydraulique, des tuyaux conducteurs et un réservoir ont été installés pour desservir le village. La municipalité a éventuellement acquis la source, ainsi que les équipements.
En 1948-1949, l’électricité a atteint le village de Saint-Fabien
Merci Justin! :coeur432
Sujet: Re: «Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos 30/9/2011, 07:05
Bien beau vidéo, j'aime bien votre église mais surtout votre bibliothèque par sa forme... un très joli village!
Fricard J'adore les oiseaux
Sujet: Re: «Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos 30/9/2011, 07:19
Un tres beau video sur une belle musique qui nous fait découvrir vos alentours Tres plaisant a regarder merci beaucoup
«Détente» musique "Cello" nature oiseaux en photos