| A qui appartient cette belle propriété ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
faby Oiseau
| Sujet: A qui appartient cette belle propriété ? 1/9/2011, 08:52 | |
| Bonjour quelqu'un pourrait me dire à quoi sert cette petite cabane, la photo à été prise en Espagne Elle est mignonne non? | |
|
| |
ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 1/9/2011, 08:56 | |
| Ça ressemble à un abri à mégachilles, un insecte butineur. | |
|
| |
faby Oiseau
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 1/9/2011, 09:42 | |
| Merci Claude pour ta réponse | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 1/9/2011, 10:20 | |
| Il s'agit d'un nichoir à coccinelle j'en est 3 chez moi ainsi que 2 à araignées, 1 a mégachilles Mis un peu partout sur un terrain elle sert à donner un nid aux insecte voulu ainsi à alimenter les oiseaux insectivoire |
|
| |
faby Oiseau
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 1/9/2011, 10:42 | |
| - Nathalie a écrit:
- Il s'agit d'un nichoir à coccinelle
j'en est 3 chez moi ainsi que 2 à araignées, 1 a mégachilles Mis un peu partout sur un terrain elle sert à donner un nid aux insecte voulu ainsi à alimenter les oiseaux insectivoire Merci de l'information Nathalie quand tu regardes la photo c'est évident Il y a deux petits coccinelles sur le côté. C'est vraiment une brillante idée d'en placer chez soi. Je pense que la saison prochaine je vais en installer. Merci Nathalie! | |
|
| |
Justin Lapierre Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 1/9/2011, 12:09 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 1/9/2011, 15:27 | |
| Pour vous donnez une idée depuis que j'utilise cette technique j'ai des parulines qui vienne chaque jour ce que je n'avais pas avant Plusieur Pic aussi j'ai le pic Flamboyant qui passe des heures dans la cour. De plus avec les vivaces, arbustes pour attirer papillons, abeille et les oiseaux. Tout le monde ce nourri. De plus avec la chute fabriqué j'ai des grenouilles & des crapaux qui eux aussi ce nourrisse chez moi. Et depuis 3 jours une jolie Menthe Religieuse (que je croyais disparu tellement elle sont rare) Voiçi une fiche que j'ai reçu par une amie d'Italie qui ma initié. |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 1/9/2011, 20:43 | |
| Très intéressant ce post! J'avais jamais pensé attirer les oiseaux dans ma cour en favorisant des milieux de vies pour les insectes!! Je crois que je vais bricoler cet hiver. J'adore ce forum! :coeur432 Merci Faby. | |
|
| |
faby Oiseau
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 2/9/2011, 10:50 | |
| | |
|
| |
faby Oiseau
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 2/9/2011, 15:43 | |
| Moi chez moi les araignées y passent, les larves de petit insecte, les chenilles.
Vu j'ai un nichoir et des arbuste pour papillon bien dans le nichoir j'ai des chenilles qui on pas le temps de ce transformer.
Mais je suis appreçus qu'elle mange plus les chenilles qui sont réputer de manger les feuilles
Et vu mon énorme élevage de ver à farine ben j'en met quelques un dans certaine plante et hop festin royal |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 3/9/2011, 20:21 | |
| Ah oui depuis cette année vu j'ai des arbustes et des vivaces qui attire toute sorte d'insecte j'ai la joie d'avoir 3 mante religieuse qui ont élu domicile il y en avait 9 mais les Pitpits sont partie avec Donc toute cette diversité fait que tu as plus de chance d'avoir différente sorte d'oiseaux |
|
| |
Julia Martineau Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 20/9/2011, 22:57 | |
| C`est vraiment interressant comme information Merci beaucoup ca me donne le gout moi aussi d`en fabriquer.. Génial | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: merci 21/9/2011, 00:52 | |
| C'est toute une chaîne la nature se relie entre tous les insectes, oiseaux, fleurs, un ne va pas sans l'autre quelle merveille nous avons quand on comprend le fonctionnement de tout ça. Merci infiniment pour tout ça. :140: :coeur432 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: A qui appartient cette belle propriété ? 21/9/2011, 09:40 | |
| Ça fait plaisir et si vous avez d'autre question gênez-vous pas ça va faire plaisir de tout vous expliquez plus les petit secret réaliser au fil des ans |
|
| |
| A qui appartient cette belle propriété ? | |
|