bonjour,
il y a un mois exactement (le 21 juillet), j'ai posté un sujet par rapport à mes nouvelles mangeoires recyclés :
iciJe vous redonne des nouvelles de celle-ci :
La première, le modèle Marylou ,un peu différente, que j'appelle maintenant la "Pepsi", pour faire plus court que "modèle Marylou un peu différente"...
La 1er (la "Pepsi"),
elle est encore accrocher dans l'amélanchier et très populaire, au lieu d'avoir mis de l'arachide, que je doit avouer moins populaire, j'ai mis du tournesol car, les arachides étaient trop grosses et avait de la misère à passer... Les roselins, chardonnerets et mésanges visitent tous les jours cette mangeoire, elle est anti-indésirable (anti-moineau, quiscale, étourneau, vacher...) ! Lorsque la pluie se pointe, les graines se font mouiller, malgré la moins bonne qualité des graines, les oiseaux l'aime autant ! Les deux cordes servent aussi, les oiseaux s'y accroche des fois !
(sue cette photo : Chardonneret et mésange)
La 2e (celle en construction),
et bien,elle l'ai encore...
La 3e,
elle a été totalement détruite par les écureuils ! Et croyez-moi, il n'y a rien à faire pour la réparer !
La 4e (la cocottes en folies),
elle n'était pas populaire et l'eau entrait, le gaspillage entrait donc en jeu ! Je l'ai laissé de côté pour un moment...
La 5e,
Je l'ai recyclé car, elle était trop difficile à ouvrir et seul les mésange réussissaient à prendre les graines, je vais construire un nouveau modèle amélioré !
La 6e (le plateau sectionné),
étant donné que la neige arrive à grand pas, elle entrerait trop facilement, je ne voulais pas les habituer à manger dedans, puis l'enlever pour l'hiver alors qu'ils venaient JUSTE de s'habituer ! C'est donc mis de côté pour l'hiver
La 7e (la mini mangeoire pour petits oiseaux),
Elle est encore dans le lilas et aussi populaire que la "Pepsi" ! Les chardonnerets, roselins et mésanges accoure (vole) pour aller déguster les graines !
(Sur cette photo : chardonneret jaune)
(Sur cette photo : mésange à tête noire)
BONUS
J'ai tester la recette de pain d'oiseaux de Gilles, les mésanges et moineaux ADORENT la recette ! Les autres vont bientôt la découvrir, tranquillement, à leur rythme...
(sur cette photo : Un moineau dégustant la recette...)
(Sue cette photo : Une mésange à tête noire dégustant le mélange...)
Merci d'avoir pris le temps de lire et bonne journée !