| Besoin d'aide.... ajout d'une photo... | |
|
+5JoBine Claire S Jean martinelolo Claude Lavoie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Claude Lavoie Oiseau
| Sujet: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 9/6/2011, 16:09 | |
| | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: Photos réussies 11/6/2011, 03:22 | |
| bien belles photos Claude, est-ce un Épervier? Bravo et merci :140: :140: :140: :coeur432 | |
|
| |
Claude Lavoie Oiseau
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 12/6/2011, 08:53 | |
| - martinelolo a écrit:
- bien belles photos Claude,
est-ce un Épervier? Bravo et merci :140: :140: :140: :coeur432 Je ne sais pas encore, j'espère que quelqu'un pourras m'aider. | |
|
| |
Jean Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 12/6/2011, 09:27 | |
| | |
|
| |
Claire S Oiseau
| |
| |
JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 12/6/2011, 14:31 | |
| Je n'ai pas de guide avec moi au bureau et je n'ai plus le net chez nous. Selon moi c'ets une buse, mais je la trouve toff, probablement une juvénile.
Je te reviens là dessus plus tard si ce n'est pas déjà réglé.
Jo | |
|
| |
Claude Lavoie Oiseau
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 12/6/2011, 15:23 | |
| | |
|
| |
Pépé Michel Membre Donateur
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 12/6/2011, 15:55 | |
| Ces un Busard-Saint Martin M. Claude | |
|
| |
Alou Oisillon
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 12/6/2011, 21:41 | |
| Ce n'est pas une épervier ou un autour. La nouvelle photo ajoutée permet de voir les lignes de la queue qui ne sont pas assez large pour ces espèces.
L'oiseau n'a pas de disque facial, une queue trop courte et pas de ligne noire à travers l'oeil. DOnc pas un Busard St-Martin.
C'est définitivement pas un faucon.
Il nous reste les buses: On peut éliminer la buse pattue, car il n'y a pas de tache ventrale et parce que les tarses ne sont pas emplumés.
Pour une buse, la queue est longue et le strie ne formes pas une tahce à la poitrine donc on peut éliminer la Buse à queue rousse.
La petite Buse a aussi une queue plus courte, n'a jamais la face avec un gros sport blanc, ni l'oeil aussi clair. Bref on l'élimine
Il nous reste la Buse à épaulettes, une jeune car les rayure de la queue sont mince, l'oeil est clair et la poitrine dépourvue d'orangé. Les pattes semblent assez longue et la queue aussi, ce qui fit assez bien pour cette espèce. Quand elle ouvre les ailes on peut voir 2 taches claires au bout de chaque ailes qui correspondent aux croissants translucides caractéristque de la buse à épaulettes.
Donc mon vote va à la Buse à épaulettes. Ne vous gênez pas si vous n'êtes pas d'accord. | |
|
| |
Claude Lavoie Oiseau
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 13/6/2011, 09:25 | |
| Merci à tous, merci Alou pour les explications, je vais conserver ta démarche par élimination , ça va surement m'aider pour la prochaine identification. | |
|
| |
Huard Oiseau
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 14/6/2011, 19:09 | |
| J'aime beaucoup la façon dont tu as tout expliqué Alou. Merci d'avoir pris le temps car c'est très formateur quand on a le raisonnement qui permet d'atteindre le résultat (je parle ici des détails qui t'ont permis de trouver) | |
|
| |
MimieMove Oiseau
| Sujet: Re: Besoin d'aide.... ajout d'une photo... 14/6/2011, 20:52 | |
| - Alou a écrit:
- Ce n'est pas une épervier ou un autour. La nouvelle photo ajoutée permet de voir les lignes de la queue qui ne sont pas assez large pour ces espèces.
L'oiseau n'a pas de disque facial, une queue trop courte et pas de ligne noire à travers l'oeil. DOnc pas un Busard St-Martin.
C'est définitivement pas un faucon.
Il nous reste les buses: On peut éliminer la buse pattue, car il n'y a pas de tache ventrale et parce que les tarses ne sont pas emplumés.
Pour une buse, la queue est longue et le strie ne formes pas une tahce à la poitrine donc on peut éliminer la Buse à queue rousse.
La petite Buse a aussi une queue plus courte, n'a jamais la face avec un gros sport blanc, ni l'oeil aussi clair. Bref on l'élimine
Il nous reste la Buse à épaulettes, une jeune car les rayure de la queue sont mince, l'oeil est clair et la poitrine dépourvue d'orangé. Les pattes semblent assez longue et la queue aussi, ce qui fit assez bien pour cette espèce. Quand elle ouvre les ailes on peut voir 2 taches claires au bout de chaque ailes qui correspondent aux croissants translucides caractéristque de la buse à épaulettes.
Donc mon vote va à la Buse à épaulettes. Ne vous gênez pas si vous n'êtes pas d'accord. Moi aussi je vote, avant je savais pas c'était quel espèce, mais avec tes explications claires, je suis totalement d'accord ! | |
|
| |
| Besoin d'aide.... ajout d'une photo... | |
|