Sujet: Bouteille d'eau 500ml en mangeoire :La Marylou 16/4/2011, 18:54
Je vous présente une simple bouteille d'eau qui fait le Bonheur des oiseaux... Une mangeoire : «La Marylou» une idée de Marylou Barbeau, qui m'a suggéré de faire un tutoriel afin de réaliser une mangeoire d'oiseaux fabriquée avec une bouteille de plastique. Suite à la demande de Nathalie du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vous présente une petite idée de ce qu'on peut fabriquer avec une bouteille d'eau... Merci et à suivre...
"La Marylou" nouvelle mangeoire d'oiseaux
:309: :309: :309: :309: :309: :309: :309:
Dernière édition par martinelolo le 1/7/2011, 18:29, édité 1 fois
J AIME BEAUCOUP JE SUIS VISUELLE ET J AIME BEAUCOUP LA FACON DONT VOUS MONTER VOS VIDEO CES BIEN EXPLIQUER ETAPE PAR ETAPE ET LA FIN AVEC LES OISEAUX DS VOS CREATION CES MERVEILLEUX A CHAQUE FOIS CES SUPER MERCI BEAUCOUP DE PARTAGER VOS IDÉE
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 17/4/2011, 00:16
Merci infiniment pour vos commentaires, Cat, Ti-L@in et Chantou15.
Il faut aussi que la bouteille soit bien sèche à l'intérieur avant d'y placer les graines. Il ne faut pas qu'il y ait d'humidité. Je vais vous faire rire un peu... J'ai voulu aller plus rapidement pour la faire sécher, j'ai pris mon séchoir à cheveux avec la chaleur au maximum...
...à ne pas faire...juste à l'air froid ce serait mieux. L'ouverture de ma bouteille a fondu un peu et le bouchon ne pouvait plus visser...
On apprend de ses erreurs...
On peut faire ce modèle avec un plus gros contenant de jus et un plat qui est proportionnel à votre bouteille. Automatiquement, le bouchon sera aussi plus gros et plus solide.
Autre idée pour vous aider si nous n'avez pas de "Pic pointu" pour percer la bouteille, essayez de faire fondre le plastique avec le petit fusil chauffant électrique pour la colle chaude, naturellement sans le bâton de colle.
Merci encore, Je vais ajouter un toit au dessus de la bouteille. Ce matin, le 17 avril 2011, c'est l'enfer pour les oiseaux. Il vente très fort et il grêle en plus, les oiseaux cherchent les graines sous la neige qui est tombé toute la nuit... Pauvres petits quel courage il faut...Passez une merveilleuse journée quand même!
Superbe tu a de tres bonne idée matinelolo et c est merveilleux pour la récupération
Sujet: merci Jean-Louis 17/4/2011, 12:09
jean-louis a écrit:
Superbe tu a de tres bonne idée matinelolo et c est merveilleux pour la récupération
Vous êtes vraiment gentil Jean-Louis, votre commentaire me fait plaisir! Merci! Merveilleuse journée à vous! Une autre chose à améliorer et que j'ai oublié de faire: Percer des petits trous dans le fond du contenant de la base, aujourd'hui avec la neige qui change en pluie j'ai dû tout jeter ce qui restait dans le contenant. Au moins ce qui est dans la bouteille est préservé. Merci!
Félicitations pour votre bon travail, lâcher pas!!
Sujet: Merci Weizo 17/4/2011, 13:48
weizo a écrit:
Félicitations pour votre bon travail, lâcher pas!!
J'apprécie beaucoup votre commentaire Weizo! C'est gentil de prendre le temps d'écrire pour moi! Merci beaucoup! :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
moi aussi je suis visuelle et j,adore quand c'est bien expliquer merci Martinelolo
Sujet: Merci Nordic 18/4/2011, 06:55
nordic a écrit:
moi aussi je suis visuelle et j,adore quand c'est bien expliquer merci Martinelolo
Merci Nordic de prendre le temps d'écrire un commentaire.
C'est bien utile Internet, pas besoin de comprendre le "Chinois" on regarde les images... Dès notre jeune âge on est visuel.
Mon visuel ici ce matin, depuis 6 heure à travers la neige qui danse: un arbre de Junco ardoisé un arbre de Gros bec errant un arbre de Sizerin flammé et parsemé de Carouge à épaulettes...
hier dans la tempête j'avais des sizerins , des plectophanes des neige mais les mangeoires étaient vide et il ventait trop pour aller les remplir
Sujet: ah non... 18/4/2011, 11:03
nordic a écrit:
hier dans la tempête j'avais des sizerins , des plectophanes des neige mais les mangeoires étaient vide et il ventait trop pour aller les remplir
Je vais aller t'aider...Moi aussi ici c'était la tempête, le vent, les mangeoires se balançaient. Mais j'en ai tellement de mangeoires qu'il en restaient dans celles en plastique. Sur les plateaux il n'y avait plus rien. Mais les Gros bec ne sont pas capable d'aller dans les plastiques... Là je suis à faire un montage de cette tempête vidéos de la nuit et du jour... Bien "tannée" de la neige, imagine les oiseaux eux ils doivent être en déprime Bye à bientôt!