| question colibri | |
|
+3Gilles Lacroix (ve2giy) ti-lain chantal.b 7 participants |
Auteur | Message |
---|
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: question colibri 2/5/2011, 21:22 | |
| bonjour j aimerais savoir si il est temps de mettre les abreuvoir a colibri j ai installer la mienne aujourd hui mais je me demande bien si ces le bon temps | |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: question colibri 2/5/2011, 21:32 | |
| parfais chantou15 moi je les installé depuis une semaine déja .......faut pas prendre de chance tout d'un coup que notre ami le colibri passe de bonne heure hein | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question colibri 2/5/2011, 22:56 | |
| QU'est-ce qui arrive si on les mets plus tard?Est-ce qu'ils passent tout droit et vont ailleurs?
Je mets des mangeoires à colibris depuis quelques années et j,ai remarqué que certaines années ils viennent et d'autres pas??
J'aimerais bien en avoir cette année je prendrai pas de chance et je vais l'installer dès demain. |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: question colibri 2/5/2011, 23:10 | |
| d'après moi ses sur que si tu en a pas demain exemple et que monsieur le colibri passe et qui vois que y as rien chez toi et que si il viens chez moi et que il s'apperçois que y en a alors ses sur qu'il va restez chez moi, ses pour ça que il faut installé une abreuvoir a colibri le plus tot possible | |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: question colibri 3/5/2011, 08:21 | |
| Normalement, le colibri s'installe pour la saison là où il trouve de la nourriture suffisante pour élever sa famille. L'abreuvoir est donc une bonne source d'approvisionnement pour lui. Si on place notre abreuvoir trop tard, on risque de le voir absent de notre jardin car il se sera installé ailleurs pour la saison. Comme il y a peu de fleurs à son arrivée au printemps, c'est en bonne partie l'abreuvoir qui le retient chez-nous. Donc si vous désirez un colibri, il faut installer ses abreuvoirs tôt avant son arrivée. Chez moi, il arrive vers le 6 mai et c'est vers le 25 avril que je les installe. Il est donc urgent d'accrocher les vôtres. Vaut mieux jeter un peu de sirop que de perdre les colibris. Très important: il faut changer son sirop aux trois jours car là aussi vous le perdrez si la qualité de sirop que vous lui offrez devient médiocre. Donc mettez en peu dans vos abreuvoirs.Tous ces conseils se retrouvent consignés dans mon livre.
Gilles | |
|
| |
martinelolo Collaborateur spécial
| Sujet: colibri 3/5/2011, 08:32 | |
| Allô tout le monde. Les Colibri arrivent le 11 ou le 12 mai à Québec normalement. On installe les abreuvoirs à des endroits très visibles 3 jours avant. Il y en aura beaucoup cet été. On garde l'eau sucrée faite à l'avance dans le réfrigérateur. Une partie de sucre pour 3 parties d'eau les premières fois, après 2 semaines une partie de sucre pour 4 parties d'eau, pas de colorant surtout... Faire bouillir l'eau avec le sucre 3 à 4 minutes et refroidir au frigo avant de placer dans les abreuvoirs accrochées à l'ombre le plus possible. Bonne journée!
| |
|
| |
| Sujet: Re: question colibri 3/5/2011, 15:47 | |
| | |
|
| |
Babouleine Oeuf
| Sujet: Re: question colibri 3/5/2011, 16:46 | |
| Moi, j'en ai un depuis hier, le 2 mai, alors ne perdez pas de temps. Il a presque une semaine d'avance sur l'an dernier! | |
|
| |
Jacques Turgeon Oeuf
| Sujet: Re: question colibri 3/5/2011, 20:34 | |
| - Babouleine a écrit:
- Moi, j'en ai un depuis hier, le 2 mai, alors ne perdez pas de temps. Il a presque une semaine d'avance sur l'an dernier!
Suivez leur progression et faites nous part de vos observations sur le formulaire à cet effet. http://www.projetcolibris.org | |
|
| |
| Sujet: Re: question colibri 4/5/2011, 20:01 | |
| merci | |
|
| |
Sylvie Lavallée Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: question colibri 5/5/2011, 09:58 | |
| Sa fais déja 2 semaine que j'ai installé la mienne pour être sur de ne pas manqué mon coup... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question colibri 5/5/2011, 11:10 | |
| Chez moi aussi tout est installé depuis 2 semaines |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: question colibri 17/5/2011, 20:23 | |
| Normalement, il est conseillé d'installer les abreuvoirs à colibris vers la mi-avril au cas où certains individus seraient plus hâtifs. |
|
| |
| question colibri | |
|