Question Colibri

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaryEve
Oeuf

MaryEve


Date d'inscription : 22/01/2013

Question Colibri  Empty
MessageSujet: Question Colibri    Question Colibri  Icon_minitime29/5/2014, 20:59

Bonjour

2 question


#1 qu elle es votre meilleur mangeoire a Colibri ???

#2 le Nectar Recette Maison ou du commerce ??? si recette maison c est quoi votre recette


SVP et Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Question Colibri  Empty
MessageSujet: Re: Question Colibri    Question Colibri  Icon_minitime29/5/2014, 22:02

Recette maison: 1/3 tasse de sucre pour une tasse d'eau. Faire bouillir l'eau, ajouter le sucre, le faire dissoudre et laisser refroidir. Sirop d'érable et miel à éviter.

J'en fais deux ou trois tasses à la fois, (je mets le surplus dans un bocal fermé au réfrigérateur) et je ne remplis pas l'abreuvoir parce que le soleil fait fermenter le nectar. Je renouvelle deux à trois fois par semaine après avoir bien lavé l'abreuvoir à l'eau chaude et rincé à l'eau froide.

Le colorant est inutile et il peut être dommageable pour l'oiseau. Donc les préparations du commerce ne sont pas recommandées car elles contiennent du colorant.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27


Date d'inscription : 05/06/2013

Question Colibri  Empty
MessageSujet: Re: Question Colibri    Question Colibri  Icon_minitime29/5/2014, 23:10

Moi c'est la recette maison..une portion de sucre pour trois portions d'eau  thumleft j'ai deux femelles et un mâle.

Pour l'abreuvoir, c'est une abreuvoir du dollorama! avec le réservoir en plastique rouge transparent...
j'ai remarqué qu'ils sont attiré par ce qui est rouge car avant que j'install l'abreuvoir,je les ai vu faire le tour du terrain et allaient sur tout ce qui était rouge..  lol!  
 À ce que j'ai lu, le colorant rouge est à éviter pour le sirop.

 salut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
MaryEve
Oeuf

MaryEve


Date d'inscription : 22/01/2013

Question Colibri  Empty
MessageSujet: Re: Question Colibri    Question Colibri  Icon_minitime30/5/2014, 11:08

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine Pinard
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Récipiendaire Prix Michel-Charette
Lorraine Pinard


Date d'inscription : 24/01/2009

Question Colibri  Empty
MessageSujet: Re: Question Colibri    Question Colibri  Icon_minitime30/5/2014, 12:17

Question Colibri  YCn8gAYAnJMU950G2LnL9oBWQgA1yuNBp9BLbtIQGw8ciSEPmYg2H2HojAQEAIf7vVGhpcyBHSUYgZmlsZSB3YXMgYXNzZW1ibGVkIHdpdGggR0lGIENvbnN0cnVjdGlvbiBTZXQgZnJvbToNCg0KQWxjaGVteSBNaW5kd29ya3MgSW5jLg0KUC5PLiBCb3ggNTAwDQpCZWV0b24sIE9udGFyaW8NCkwwRyAxQTANCkNBTkFEQS4NCg0KVGhpcyBjb21tZW50IGJsb2NrIHdpbGwgbm90IGFwcGVhciBpbiBmaWxlcyBjcmVhdGVkIHdpdGggYSByZWdpc3RlcmVkIHZlcnNpb24gb2YgR0lGIENvbnN0cnVjdGlvbiBTZXQAOw==
Un abreuvoir semblable à celui-ci fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
MaryEve
Oeuf

MaryEve


Date d'inscription : 22/01/2013

Question Colibri  Empty
MessageSujet: Re: Question Colibri    Question Colibri  Icon_minitime31/5/2014, 21:56

Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Question Colibri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question colibri
» Question abreuvoir colibri
» Question d un amateur.............
» une question
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Aide et ressources-
Sauter vers: