Sujet: Mon "Bonheur" d'aujourd'hui 13 avril 2011 14/4/2011, 00:44
Bonjour, Une journée spéciale pour moi et mes oiseaux aux mangeoires car deux évènements nouveaux se déroulent. J'ai fabriqué une mangeoire avec 6 bouteilles de plastique qui contenaient de l'eau et j'ai vu pour la première fois un Sizerin flammé s'y alimenter. Il y a de la place pour six oiseaux. Ayant accumulé la mousse de la sécheuse et les poils de mon chien, j'ai présenté ces deux choses attachées à une chaîne ou avec une épingle à linge aux oiseaux pour les aider à construire leurs nids. Une Mésange à tête noire fut la première que j'ai vue en prendre avec son bec et partir avec une touffe de poils... Grande est ma joie! Merci aux membres du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de m'avoir donné ces idées.
Merveilleuse journée à tous ! :309:
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mon "Bonheur" d'aujourd'hui 13 avril 2011 14/4/2011, 07:00
un autres beau momment du 241 le casse-graine de martinelolo,j'ai vraiment adoré quand la mésange viens chercher la mousse de sécheuse et le poil de beauté ,merci a vous martinelolo vous êtes adorable :coeur432
Luce Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mon "Bonheur" d'aujourd'hui 13 avril 2011 14/4/2011, 08:12
Bravo Martinelolo,les oiseaux sontheureux chez toi
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Merci 14/4/2011, 08:38
Merci Luce et ti-L@in ça me fait plaisir vos commentaires!
Ils préfèrent les poils à la mousse de sécheuse... J'ai bien expliqué à mon chien qu'il était utile enfin à quelque chose....
Les nids vont être "douillets" cet été!!
J'ai toujours en tête l'été passé quand j'ai vu un Bruant familier ramasser pendant très longtemps, un à un les poils à travers les cailloux...à la fin on l'a nommé : le "Bruant à moustache" il était drôle à voir...
Merveilleuse journée à tous et merci !
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mon "Bonheur" d'aujourd'hui 13 avril 2011 14/4/2011, 08:48
merci Martinelolo pour le truc du poil de chien pas oser mettre ça à cause de la senteur du chien je me suis dis ah non les oiseaux aimerais pas^¸ca et c'est tout le contraire très belle vidéo encore merci du partage
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Bienvenue Nordic 14/4/2011, 08:53
Il y a même un dame qui a dit: «Je vais en profiter pour raser mon caniche...» T'imagine tu le beau poil!!! Les beaux nids!!!
Merci de prendre le temps d'écrire un commentaire ça me fait tellement plaisir Nordic. Vous êtes toujours présente sur le forum et une chance que vous êtes là... Merci merci merci! :coeur432 :coeur432 :coeur432 :coeur432
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mon "Bonheur" d'aujourd'hui 13 avril 2011 14/4/2011, 08:56
moi mon chien je le rase deux fois par année tu penses que je vais garder ses poils maintenant que je sais que c'est bon pour les oiseaux un gros merci Martinelolo