Le jour des Tarin des Pins à Saint Fabien de Panet
3 participants
Auteur
Sujet: Le jour des Tarin des Pins à Saint Fabien de Panet 21/2/2011, 13:20
Bonjour, En cette journée de grands vents, rafales de neige, j'ai eu une belle surprise. Les Tarin des Pins sont arrivés avec les Sizerin flammés qui eux sont aux mangeoires depuis plus d'un mois. Les Tarin aiment explorer et ils découvrent rapidement qu'ils sont à l'abri dans les mangeoires fabriquées avec des contenants de plastique recyclés. Ils préfèrent les graines de Tournesol noir comparativement aux Sizerin flammés, qui eux aiment le Chardon ou Nyjer noir. Une quarantaine de mangeoires installées, favorisent les espèces différentes à se côtoyer sans se nuire. Il y a de la nourriture assortie pour les Geai bleus, les Pic, les Sizerin, les Mésange, les Sitelle, les Tarin des pins et bien d'autres...
Merci pour vos commentaires.
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Le jour des Tarin des Pins à Saint Fabien de Panet 21/2/2011, 18:38
j'ai bien aimé la vidéo surtout quand ont vois les tarins des pins a travers la fenêtre de la mangeoires blanche,merci beaucoup matante martinelolo pour cette merveillieuse video
martinelolo Collaborateur spécial
Sujet: Touchée 21/2/2011, 18:57
ti-lain a écrit:
j'ai bien aimé la vidéo surtout quand ont vois les tarins des pins a travers la fenêtre de la mangeoires blanche,merci beaucoup matante martinelolo pour cette merveillieuse video
Merci!
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Le jour des Tarin des Pins à Saint Fabien de Panet 21/2/2011, 22:21
Martinelolo très belle vidéo moi aussi j'ai commencer en avoir des tarins des pins merci du partage
Le jour des Tarin des Pins à Saint Fabien de Panet