| Pointe-Pelée...Rondeau? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jean Passionné des oiseaux
| Sujet: Pointe-Pelée...Rondeau? 8/2/2011, 18:10 | |
| Nous irons en Mai au Parc National de la Pointe-Pelée en Ontario. Ce sera la 2ième fois que nous y allons, pas loin il y a le Parc Provincial Rondeau. ..Est-ce que c'est un endroit intéressant pour l'observation des Oiseaux .... ..J'aimerais savoir si ça vaut la peine d'y aller... Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 8/2/2011, 18:24 | |
| Jean, l'année passé j'etais censé d'y aller mais je me suis changé d'idée et je suis allé a Presqu'ile Provincial Park a Brighton, j'aimerais savoir si tu as trouvé que cela a valu la peine d'aller a Pointe-Pelée, vis a vis la distance et ce que vous avez pu voir. merci l'aisse moi savoir si le link fonctionne ou pas |
|
| |
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 8/2/2011, 18:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Toupie Poussin
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 8/2/2011, 20:16 | |
| Nous, on a fait les 2 parcs, et j'ai bien aimé les 2. A Rondeau, à notre arrivée tout près du stationnement, plusieurs parulines tigrés , 1 paruline bleu, orioles des vergers et une dizaine de passerins indigo, quelques instants plus tard, près du chalet, ou il y des mangeoires .....surprise parmi plusieurs variétés d'oiseaux, se nourrissant aux mangeoires 1 pic à tête rouge et 1 pic à ventre roux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 8/2/2011, 20:18 | |
| SVP tiens compte qu'on est allé à Pointe-Pélée à tous les mois de mai de 1976 à 1997 et pas du tout depuis. Donc mon information date un peu.
Pour nous ça été oui à quelques reprises, le parc et ses oiseaux valent la visite, mais c'est du temps que tu n'auras pas pour Pélée et nous on préfère Pélée.
Weathley est un autre parc provincial intéressant assez près de Leamington pour utiliser son camping lors de la visite à Pointe-Pélée. |
|
| |
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 9/2/2011, 15:24 | |
| Merci d'avoir pris le temps de commenter,,,, | |
|
| |
AMAZONA Oeuf
| Sujet: Pointe Pelée? Un rêve pour moi... 17/3/2011, 22:38 | |
| Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle sur votre forum, mais j'ai déjà lu quelques-uns de vos messages. Je vis en Guadeloupe, je suis passionnée par les oiseaux depuis près de 10 ans. Je suis allée au Québec en 2008, où j'ai eu la chance de rencontrer Michel Bertrand que j'imagine que vous connaissez tous. J'envisage d'aller à la Pointe Pelée dans les années à venir, mais financièrement ça me demandera beaucoup car j'irai avec ma petite famille (mari et 2 enfants), donc je dois ronger mon frein, et rêver en regardant les différents sites parlant de la Pointe Pelée. J'ai pu admirer les photos de Jean sur son site! En fait, je voulais savoir quelle est la meilleure période pour y aller, entre avril-mai. Et quand on y va, si on reste 1, 2, voire 3 semaines, faut-il y aller tous les jours? Est-ce difficile de trouver un logement pas trop loin?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, même si je n'irai pas dans l'immédiat, tous les renseignements me serviront un jour.
A bientôt
Frantz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 18/3/2011, 17:34 | |
| moi je me rend a Pointe-Pelee le 30 avril(le début de la saison), j'ai déja fait reservation a Leamington, ils ont des sorties guidé ($) mais ils commence a 8:30 am. Il y a un shuttle qui vas juste a la pointe je crois le premier et a 6:30 am et c'est celui la que je prends!!!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 18/3/2011, 18:18 | |
| - CAT a écrit:
- moi je me rend a Pointe-Pelee le 30 avril(le début de la saison), j'ai déja fait reservation a Leamington, ils ont des sorties guidé ($) mais ils commence a 8:30 am. Il y a un shuttle qui vas juste a la pointe je crois le premier et a 6:30 am et c'est celui la que je prends!!!
Nous on ce rendaient à la pointe avant que le "shuttle" commence à circuler. Marcher le matin au "petit jour" ajouté à "l'effet de bordure" nous a toujours donné une grande variété d'oiseaux. Le seul inconvénient, on fait tellement d'arrêt pour observer que tu arrives au bout de la pointe après plusieurs voyages de shuttle . |
|
| |
AMAZONA Oeuf
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 18/3/2011, 18:23 | |
| Merci à vous pour vos réponses.
Catherine, pourrez-vous me raconter votre séjour par la suite, si cela ne vous embête pas? Vous y restez combien de temps? 2 semaines? Vous irez tous les jours ou vous faites autre chose en même temps? Moi, en venant de Guadeloupe, et accompagnée de la famille, je serai obligée de trancher, oiseaux un jour sur 2, et l'autre journée pour les enfants. J'ai la chance d'avoir mon compagnon qui est également passionné par les oiseaux. C'est plus facile!!
A bientôt
Frantz | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 18/3/2011, 18:24 | |
| - Pursuit33 a écrit:
- CAT a écrit:
- moi je me rend a Pointe-Pelee le 30 avril(le début de la saison), j'ai déja fait reservation a Leamington, ils ont des sorties guidé ($) mais ils commence a 8:30 am. Il y a un shuttle qui vas juste a la pointe je crois le premier et a 6:30 am et c'est celui la que je prends!!!
Nous on ce rendaient à la pointe avant que le "shuttle" commence à circuler. Marcher le matin au "petit jour" ajouté à "l'effet de bordure" nous a toujours donné une grande variété d'oiseaux. Le seul inconvénient, on fait tellement d'arrêt pour observer que tu arrives au bout de la pointe après plusieurs voyages de shuttle .
cela prennait combien de temps? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 18/3/2011, 18:26 | |
| - AMAZONA a écrit:
- Merci à vous pour vos réponses.
Catherine, pourrez-vous me raconter votre séjour par la suite, si cela ne vous embête pas? Vous y restez combien de temps? 2 semaines? Vous irez tous les jours ou vous faites autre chose en même temps? Moi, en venant de Guadeloupe, et accompagnée de la famille, je serai obligée de trancher, oiseaux un jour sur 2, et l'autre journée pour les enfants. J'ai la chance d'avoir mon compagnon qui est également passionné par les oiseaux. C'est plus facile!!
A bientôt
Frantz bien sure je te donnes des nouvelles. pour le moment j'ai seulement de soir de prise, et les deux jours je fais seulement de l'oiseaux je te comprends a avoir a trancher pour les enfants, je te donnes des nouvelles des mon retour. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 18/3/2011, 20:03 | |
| [/quote] cela prennait combien de temps?[/quote] Question difficile à répondre. Il y a un peu moins de 2km du centre au point à l'endroit ou le shuttle nous débarque. Plus on voit d'oiseaux plus ça prend du temps. J'ai pris l'information sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 18/3/2011, 21:18 | |
| - Pursuit33 a écrit:
cela prennait combien de temps?[/quote] Question difficile à répondre. Il y a un peu moins de 2km du centre au point à l'endroit ou le shuttle nous débarque. Plus on voit d'oiseaux plus ça prend du temps. J'ai pris l'information sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]comme ca je vais marcher pour voir le plus possible d'oiseaux, merci Pursuit33! désolé Jean je ne voulait pas kidnappé ton poste! |
|
| |
Claude Lavoie Oiseau
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 19/3/2011, 10:39 | |
| - CAT a écrit:
- Jean, l'année passé j'etais censé d'y aller mais je me suis changé d'idée et je suis allé a Presqu'ile Provincial Park a Brighton, j'aimerais savoir si tu as trouvé que cela a valu la peine d'aller a Pointe-Pelée, vis a vis la distance et ce que vous avez pu voir.
merci
l'aisse moi savoir si le link fonctionne ou pas As-tu été satisfaite de ton voyage a Presqu'ile Provincial Park, as-tu vu beaucoup d'oiseaux ? | |
|
| |
| |
| |
bec-en-ciseaux Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 30/3/2011, 16:23 | |
| - AMAZONA a écrit:
- Bonjour à tous. Je suis toute nouvelle sur votre forum, mais j'ai déjà lu quelques-uns de vos messages. Je vis en Guadeloupe, je suis passionnée par les oiseaux depuis près de 10 ans. Je suis allée au Québec en 2008, où j'ai eu la chance de rencontrer Michel Bertrand que j'imagine que vous connaissez tous.
J'envisage d'aller à la Pointe Pelée dans les années à venir, mais financièrement ça me demandera beaucoup car j'irai avec ma petite famille (mari et 2 enfants), donc je dois ronger mon frein, et rêver en regardant les différents sites parlant de la Pointe Pelée. J'ai pu admirer les photos de Jean sur son site! En fait, je voulais savoir quelle est la meilleure période pour y aller, entre avril-mai. Et quand on y va, si on reste 1, 2, voire 3 semaines, faut-il y aller tous les jours? Est-ce difficile de trouver un logement pas trop loin?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses, même si je n'irai pas dans l'immédiat, tous les renseignements me serviront un jour.
A bientôt
Frantz Apparemment que les 2 dernières de mai, sont idéales.... mais bon, il s'agit aussi d'une question météo et de chance! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 31/3/2011, 10:29 | |
| L'an dernier Joana et moi sommes allé à Pointe Pelée la fin de semaine de la fête de la Reine. Même si apparemment, on avait manqué le gros de la migration qui était un peu hâtive apparemment (2 semaines plus tôt), on a jamais vû autant d'oiseaux et surtout, de variétés de notre vie !!!
Çà vaut définitivement la peine d'y aller. Nous on était allés en avion (Mtl-Windsor) et avions loué un hôtel pas trop loin. On réfléchit à y retourner mais en auto cette année...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 21/8/2012, 19:14 | |
| Je me rends a Pointe-Pelée le 1 septembre peut être voir quelque chose de nouveau |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 21/8/2012, 19:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Pointe-Pelée...Rondeau? 23/8/2012, 16:37 | |