Sujet: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux. 18/11/2010, 15:01
Bonjour, pendant l'hiver, les oiseaux ont besoin de plus de nourriture. J'ai pensé utiliser un abreuvoir pour les poules, et la transformer en mangeoire pour les oiseaux. C'est un petit modèle, j'ai découper le plastique pour faire 2 entrées vis à vis une de l'autre. Ainsi on peut voir l'oiseau entrer pour saisir des graines et sortir. À l'intérieur il y a de l'espace pour y placer un petit contenant d'un mélange de beurre d'arachides au centre et des graines autour. Les plus petits oiseaux sont heureux et pas dérangés par les plus gros. Mes ouvertures ont environ 4 pouces carré, c'est plus facile de voir l'oiseau. Ma mangeoire est encore à sa couleur originale, le dessus blanc et la base rouge. On peut changer la couleur en la peignant en aérosol ou au pinceau à l'acrylique, un vernis protecteur peut être appliqué pour protéger. Elle peut être suspendu avec un crochet solide ou placer sur une base ou table. La nourriture est protégée de la pluie, de la neige, du vent. Nos amis ailés sont tellement courageux de passer l'hiver avec nous, il faut s'en occuper en leur offrant un peu de nourriture. Merci et n'oubliez pas de visiter le site oiseauxduquebe.org pour encore plus d'idées et avoir le plaisir de connaître les espèces d'oiseaux de votre région. Dans cette vidéo, vous observerez la Mésange à tête noire et la Sitelle à poitrine rousse.
Merci
Réjeanne Touzel Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux. 18/11/2010, 17:52
Martinelolo tu es la reine des idées merci
claudie c Poussin
Sujet: Re: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux. 19/11/2010, 18:34
Bonne idée ! Bravo !
Claudie c
ti-lain Passionné des oiseaux
Sujet: Re: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux. 19/11/2010, 22:28
allo martine,encore une fois j'ai adoré cette vidéo & je les montrez a mes amis qui étais ici se soir ainsi qu'une partie des autres et ils ont adoré
bravo martine et encore marci
Invité Invité
Sujet: Re: Mangeoire pour l'hiver, petits oiseaux. 20/11/2010, 16:20
Y-a de l'action dans cette nouvelle mangeoire !! Vous me surpprenez,.. et, à chaque fois !!! Je vous :coeur432 :coeur432 :coeur432