|
|
| Ma première cabane à oiseaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Ma première cabane à oiseaux 12/4/2007, 09:01 | |
| Bonjour à tous!
Bien que je ne sois pas très habile pour fabriquer des trucs, je me suis lancée pour construire une cabane à oiseaux. Elle pourra accueillir les mésanges. Pour être certaine des dimensions, j'ai consulté un ouvrage sur le sujet auparavent. Vooilà ce que ¸¸ca donne:
https://servimg.com/view/11193318/8 |
| | | BeRReGoN Administrateur
| Sujet: Re: Ma première cabane à oiseaux 12/4/2007, 15:03 | |
| Je sais pas quel couleur les oiseaux voient mais ils pouront pas la manquer Belle cabane! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première cabane à oiseaux 12/4/2007, 17:29 | |
| Salut Josée! Elle est belle mais tu devrais la peindre en brun ou en gris ou en beige...dans ces couleurs là....pcq les oiseaux préfère les nichoirs qui on l'air un peu plus naturel et en plus les prédateur ne le verront moins sil est de la même couleur que les arbre Bonne soirée! Jocelyn |
| | | Invité Invité
| Sujet: Merci pour vos commentaires! 12/4/2007, 22:29 | |
| |
| | | Stephane Poussin
| Sujet: Re: Ma première cabane à oiseaux 13/4/2007, 14:12 | |
| au pire, tu ramasseras un ado du coin pour la squatter!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première cabane à oiseaux 2/5/2007, 21:21 | |
| Salut Josée. J'aimerais savoir les dimensions de ta superbe petite maison à mésange peut-être que je pourrais essayer de te copier même si je suis pas trop brico |
| | | ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Ma première cabane à oiseaux 21/5/2007, 19:50 | |
| belle cabane bravo sa me fais penser a l'été ses couleurs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première cabane à oiseaux 30/8/2007, 15:40 | |
| http://lesbeauxjardins.com/Oiseaux/cabanes/cabane.htm
Voir la section ; la construction d'un nichoir ;le choix de la finition.
N'utilisez pas de peinture ni de vernis, laissez le temps leur donner un aspect naturel. Lorsque vous devez absolument peinturer, n'utilisez jamais de bleu, les oiseaux ont peur ou horreur de cette couleur.
Utilisez des clous et des vis galvanisés pour une plus grande durabilité de votre travail. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ma première cabane à oiseaux 1/9/2007, 09:21 | |
| moi je teint les miennes avec une teinture a l'eau ensuite je mets juste pour dire une couche de parafine sur coté et le toit jsute pour dire j'ai essayer avec huile de lin j'ai eu un nid guêpe à la place |
| | | Invité Invité
| Sujet: Ma première cabane à oiseaux (2) 4/9/2007, 17:10 | |
| Je vous remercie pour vos commentaires:)
Je ne savais pas qu'il n'est pas recommandé d'utiliser le bleu...Merci pour l'info Botania:)
à Picor: Sans blague? Les mêmes couleurs que ta maison, wow! La peinture utilisée est non-toxique et pour le bois.
à Rosalie: Pour les dimensions, j'ai utilisé le livre de Suzanne Brûlotte "Attirer les oiseaux chez soi". J'ai pris les dimensions pour les mésanges:
Diamètre de l'ouverture: 3.2cm Distance entre l'ouverture et le plancher:15x17.5cm Hauteur intérieure du nichoir:20x25cm Surface du plancher: 10x10cm Hauteur du sol: 1.5 à 3m |
| | | | Ma première cabane à oiseaux | |
|