| cabane | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: cabane 3/4/2012, 11:30 | |
| salut, j'ai un méchant problème la guerre et pogné entre merle bleu et moineau pour la cabane la tite maison est vraiment fait pour les merles donc peut pas modifié le trou une solution Merci |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 11:37 | |
| D'après moi mon ami,ces le plus fort qui va avoir la cabane La loi du plus fort comme ont dis | |
|
| |
François Paquette Modérateur
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 12:49 | |
| Je suis loin d'être un expert mais voici une suggestion. Peut-être baisser la hauteur de la cabane. Je crois que les merles tolèrent un nichoir placé pas très haut et que les moineaux n'aime pas trop... Bonne chance, ce serait dommage si les moineaux prenaient le dessus. Les merles bleus sont si beaux! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 12:53 | |
| - Cello a écrit:
- Je suis loin d'être un expert mais voici une suggestion.
Peut-être baisser la hauteur de la cabane. Je crois que les merles tolèrent un nichoir placé pas très haut et que les moineaux n'aime pas trop...
Bonne chance, ce serait dommage si les moineaux prenaient le dessus. Les merles bleus sont si beaux! Elle est à 5 pieds de terre |
|
| |
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 13:02 | |
| Oh! Difficile de la mettre plus basse... J'espère qu'un autre membre du forum pourra vous aider. Bonne chance Watcheu. | |
|
| |
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 13:11 | |
| Il y a aussi l'option d'enlever régulièrement ce que les moineaux apportent au nid. Peut-être qu'ils vont abandonner... Aussi, vous pouvez boucher l'entrée pour quelques jours en espérant que les moineaux nichent ailleurs et que les merles soient patients...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 13:15 | |
| - Cello a écrit:
- Oh! Difficile de la mettre plus basse...
J'espère qu'un autre membre du forum pourra vous aider. Bonne chance Watcheu. Merci Mr descendue ca a 4 pieds de terre et face au sud elle était complètement a l'est |
|
| |
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 13:20 | |
| C'est en faisant des tests qu'on arrive à la réussite. Tenez-nous au courant s.v.p.! | |
|
| |
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 14:15 | |
| Dans "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi" de Suzanne Brûlotte et Gilles Lacroix, on suggère, dans un cas comme le vôtre, d'installer deux nichoirs dos à dos ou à une distance de 100 à 150 pieds l'un de l'autre. Aussi, on conseille d'installer un anneau de 3/4 de pouce autour du trou. Les moineaux auront plus difficulté à entrer. Évitez les perchoirs... En espérant vous aider! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 16:57 | |
| C'est exact il faut installer 2 nichoirs un qui servira au merle et l'autre au moineau |
|
| |
Gilles Lacroix (ve2giy) Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 20:36 | |
| Tentez un nichoir à merlebleu comme suggéré dans "Le grand livre pour attirer les oiseaux chez soi". Il semblerait que le moineau n'aime pas nicher à la clarté. Comme je n'ai pas de moineau chez-moi, je n'ai pu le vérifier mais j'ai installé chez plusieurs personnes de ces nichoirs où il y avait des moineaux et tous m'ont dit que les moineaux n'avaient pas utilissé ce type de nichoir. Après une visite, il avaient abandonnés le nichoir pour les nichoirs non éclairés laissant ainsi la place aux merlebleus et hirondelles.
Bonne chance,
Gilles | |
|
| |
ti-lain Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: cabane 3/4/2012, 20:59 | |
| oufff je suis soulager de voir que y as des possibilité,merci mes amis de bien vouloir aider notre ami watcheu | |
|
| |
| cabane | |
|