Oiseaux l'hiver

3 participants
AuteurMessage
Huard
Oiseau

Oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Oiseaux l'hiver   Oiseaux l'hiver Icon_minitimeJeu 30 Sep - 12:33

Bonjour,
Quels oiseaux sont les plus présents en hiver au Québec (Lanaudière) à part les pics ?

Revenir en haut Aller en bas
Alpha
Poussin

Alpha

Oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux l'hiver   Oiseaux l'hiver Icon_minitimeJeu 30 Sep - 18:18

À la hauteur de Joliette, je vois beaucoup de geais bleus, tourterelles, bruants familiers, les timides cardinaux, les juncos qui sont déjà arrivés, étourneaux.
JoBine
Oiseau

JoBine

Oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux l'hiver   Oiseaux l'hiver Icon_minitimeJeu 30 Sep - 21:36

Il y aura aussi certainement, en plus de ce qu'à nommé Alpha, des Durebec des sapins, des Mésanges à tête noire, des Sitelles à poitrines rousses et poitrines blanches, des Moineaux domestiques, peut-être des gros-bec errants, des Sizerins flamés (pour ces deux derniers surtout, ça dépend des années), peut-être des roselins pourprés et familiers et des Chardonnerets jaunes (je ne sais pas s'il reste de ces trois là chez vous l'hiver par exemple, mais j'imagine que oui). Pour les Pics ce seront chevelus et minuers. Bien évidemment, la présence de ces oiseaux dépendra de l'environnement autour de tes mangeoires. Finalement, Corneille et je te le souhaite un rapace de temps en temps gettant tes mangeoires!

Jo
Huard
Oiseau

Oiseaux l'hiver Empty
MessageSujet: Re: Oiseaux l'hiver   Oiseaux l'hiver Icon_minitimeJeu 30 Sep - 23:41

Wouaou ! Tout ça ! Super !
Merci Alpha et JoBine

Oiseaux l'hiver
Page 1 sur 1