graisse d'animal

AuteurMessage
Invité
Invité

graisse d'animal Empty
MessageSujet: graisse d'animal   graisse d'animal Icon_minitime6/3/2007, 09:36

Bonjour, est-ce qu'on peu donner de la graisse animale aux oiseaux ou juste de la graisse végétale??? scratch

Jocelyn
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Poussin

graisse d'animal Empty
MessageSujet: Re: graisse d'animal   graisse d'animal Icon_minitime6/3/2007, 11:27

en fait, c'est mieux de donner de la graisse animale que de la graisse végétale!!!
Invité
Invité

graisse d'animal Empty
MessageSujet: Re: graisse d'animal   graisse d'animal Icon_minitime6/3/2007, 12:09

Sur mes "pains de suif" que j'achète tout fait il est écrit que ce n'est fait QUE de graisse végétale et ils ont l'air de s'en vanter un peu...Ma mère a acheter de la graisse de porc. Je vais essayer. Je voulais juste savoir si ça ne pouvais pas être dangereux pour eux

MERCI! Smile
Invité
Invité

graisse d'animal Empty
MessageSujet: Re: graisse d'animal   graisse d'animal Icon_minitime6/3/2007, 14:57

Il y a une chose que je me demande, pourquoi est ce bon de manger de la graisse animal pour les oiseaux ? Ce n est pourtant pas une chose qu'ils mangent naturellement ?
Stephane
Poussin

graisse d'animal Empty
MessageSujet: Re: graisse d'animal   graisse d'animal Icon_minitime6/3/2007, 19:01

bonsoir, le gras de boeuf est ce qu'ils semblent préférer, le gras animal contient en plus des lipides, des acides aminées qui peuvent aider les oiseaux, il est de meilleure qualité que le gras végétal

pour la raison pour laquelle on donne du gras, et bien, c'est simplement pour leur donner une source de lipides facilement digestible et qu'ils métaboliseraient bien.
les oiseaux, l'hiver, ont besoin de bcp plus de calories que l'été, alors une source presque pure de gras devient intéressante pour eux....
les oiseaux du quebec ne mangeaient pas non plus, en nature, du tournesol et du mais....ca nous vient de l'ouest....c'est un substitut...comme le gras:)
Invité
Invité

graisse d'animal Empty
MessageSujet: Re: graisse d'animal   graisse d'animal Icon_minitime6/3/2007, 19:18

et "naturellement" que mange-t-ils pour s'engraisser pour l'hiver?
Stephane
Poussin

graisse d'animal Empty
MessageSujet: Re: graisse d'animal   graisse d'animal Icon_minitime6/3/2007, 20:56

des insectes surtout, qui sont gras justement pour avoir une réserve pour passer l'hiver....

graisse d'animal
Page 1 sur 1