Invité Invité
| Sujet: Mâle picoche femelle, Pourquoi 10/8/2010, 16:16 | |
| J'ai deux petits pinsons dans la même cage. Un mâle et une femelle. Ils s ont toujours collé un sur l'autre mais parfois le mâle il picoche légèrement sur la tête de la femelle. J'aimerai savoir pourquoi ce geste? |
|
missmistake Oeuf
| Sujet: Re: Mâle picoche femelle, Pourquoi 18/6/2014, 07:34 | |
| Coucou tu voit moi ausie cela mes arriver et cetait ma femelle ki picorais le mal je les ais séparé pour bon mois maintenant il attende 5 petit mais jai jamais su faire la difference car mon male ne chante pas jaimerais bien savoir sa moi ausie | |
|
Alouette Collaborateur spécial
| Sujet: Re: Mâle picoche femelle, Pourquoi 18/6/2014, 09:04 | |
| C'est souvent relié à un manque d'espace. Dans la nature, un oiseau qui se fait plumer a l'espace pour s'éloigner du plumeur... Pas en captivité. Dans la plupart des cas, c'est un comportement de mal être développé en captivité et relié à l'angoisse, l'ennui, le manque d'espace, l'incapacité à exprimer sa nature convenablement. Aussi, si l'oiseau veut se reproduire, et qu'il n'a pas accès à des matériaux, il peut tenter de plumer son partenaire afin de pouvoir garnir un nid. Ce peut aussi être due à un manque dans l'alimentation selon certain, la base des plumes pouvant contenir certains nutriments. Bref, les causes sont multiples et souvent mal connues. Pour l'éviter le plus possible, offrez des conditions optimales à vos oiseaux. Beaucoup d'espace, plusieurs perchoirs pour éviter les chicanes, une alimentation diversifié qui n'est pas limité aux graines (légumes, germinations, verdure). Si l'oiseau plumeur veut constamment se reproduire, offrez lui des jouets avec des ficelles et des cordes; des heures de plaisir à le regarder tirer sur les cordes! | |
|
missmistake Oeuf
| Sujet: Re: Mâle picoche femelle, Pourquoi 18/6/2014, 15:07 | |
| | |
|