Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!

+3
Michelle Bolduc
Messidor
Équipe Chasse-Galerie
7 participants
AuteurMessage
Équipe Chasse-Galerie
Oisillon

Équipe Chasse-Galerie

Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Empty
MessageSujet: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime11/4/2015, 13:13

N'hésitez pas! Nous sommes là pour ça Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
Messidor
Modérateur

Messidor

Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Empty
MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime11/4/2015, 15:23

Bonjour Équipe,
Tout d’abord, félicitations pour cette passionnante réalisation !
J’ai transmis ce matin une première mention, mais il semble qu’elle ait disparu.
J’y avais inclus la photo d’un pygargue à tête blanche, qui semblait absent de la liste
et que j’ai vu à Contrecoeur le 1er avril dernier.
Sans doute aurais-je dû demander une autorisation avant de le publier.
Le pygargue à tête blanche ne semble pas mentionné sur la liste dans la catégorie Rapaces,
vous me direz ce que je dois faire dans un cas comme celui-là, d’accord ?
Merci et à bientôt !
Rachel/Messidor

Dernière édition par Messidor le 11/4/2015, 19:31, édité 1 fois
Équipe Chasse-Galerie
Oisillon

Équipe Chasse-Galerie

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime11/4/2015, 16:21

Bonjour Rachel.
Merci pour votre appréciation!
Je ne peux malheureusement pas vous dire ce qui est arrivé avec votre photo... Désolé.
La première mention du Pygargue à tête blanche a été faite le 13 février.
Si vous désirez ajouter votre photo dans la section dédié au Pygargue à tête blanche, veuillez simplement la déposer à la suite de la première mention s.v.p.   thumleft

Merci et au plaisir!
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime11/4/2015, 16:49

Rachel, je me demande si ce n'est pas moi qui l'ai supprimée par erreur... ce matin, j'ai vu qu'un membre avait mis des infos sans mettre de photo. J'ai donc supprimé sa mention et l'ai avisé en mp, mais est-ce que ta photo était à la suite? Si oui, possible que je l'ai enlevée sans m'en rendre compte. Je suis vraiment désolée si c'est le cas. Je vais faire plus attention dans le futur. Au grand plaisir de voir ta photo à la suite de celle de Pierre Marois, dans la section Rapaces de la Chasse-Galerie! Tu peux la mettre directement sans passer par nous. N'oublie pas tes infos avec la photos Smile Merci!!!!!!
Messidor
Modérateur

Messidor

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime11/4/2015, 16:57

Bonjour Michelle,
Hahaha!
Oui, j’avais mis une photo et elle était bien dans mon message ainsi que les autres indications.
Mais j’avais des doutes, je demandais s’il s’agissait de la même espèce.
Enfin, tu verras à la supprimer si elle ne convient pas...
Merci !
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime11/4/2015, 18:03

Elle est magnifique! Tu devais capoter Rachel! Merci de l'avoir postée cheers
Messidor
Modérateur

Messidor

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime11/4/2015, 19:30

Merci Michelle,
Cet oiseau impressionnant vient souvent se poser sur la plus haute branche
d’un peuplier deltoïde, juste derrière chez nous.
Parfois entouré de corneilles, on devine pourquoi...
Bonne soirée !
martinelolo
Collaborateur spécial
martinelolo

MessageSujet: mâle ou femelle    Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime12/4/2015, 08:35

Bonjour aux membres impliqués pour ce merveilleux projet!

Félicitations à vous tous, 
car ce sera un point fort pour les moteurs de recherches qui seront dirigés vers notre 
merveilleux site! 

Mes questions: 
#01-
Exemple: dans Pic chevelu , il y a une femelle présentée, est -ce qu'on peut ajouter une photo d'un mâle?

#02- Est-ce que la première photo présentée est la première de l'année 2015, soit la date la plus tôt dans l'année?

Un gros Merci et un plus gros bravo pour le travail et le temps que vous avez investis dans ce merveilleux projet!
https://www.youtube.com/watch?v=dGy2TWdUO3Y
Équipe Chasse-Galerie
Oisillon

Équipe Chasse-Galerie

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime12/4/2015, 20:33

Bonjour Martinelolo.
Merci pour vos bons mots!    Very Happy

Exemple: dans Pic chevelu , il y a une femelle présentée, est-ce qu'on peut ajouter une photo d'un mâle?
Oui!  Mâle, femelle, juvénile, plumage d'hiver ou d'été, nourriture, habitat, comportement... Toute photo que vous jugerez intéressante ou pertinente!

Est-ce que la première photo présentée est la première de l'année 2015, soit la date la plus tôt dans l'année?
Oui, c'est bien cela. C'est la photo de la première mention de l'oiseau sur le forum en 2015.

Merci et au plaisir de retrouver vos photos dans la Chasse-Galerie!  thumleft
Francois27
Passionné des oiseaux

Francois27

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime13/4/2015, 00:56

Félicitations pour votre projet, c'est super ! thumleft  bravo
https://www.youtube.com/channel/UCUeqIAqH-Q9YyNNntvFZMgg
Équipe Chasse-Galerie
Oisillon

Équipe Chasse-Galerie

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime13/4/2015, 07:30

Merci beaucoup François27!  thumright
Pooki009
Oeuf

Pooki009

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime29/6/2015, 11:21

Bonjour à vous,
    Étant nouveau sur ce site, qui me fascine beaucoup, je voudrais savoir si un oiseau, tel le geai bleu, qui a passé toute l'année (2014-2015) à nos mangeoires, comment devrais-je l'inscrire ?
    Sa 1ere visite date de 4 ans mais ils nous ont fait l'honneur de rester cette hiver ...

Merci et longue vie aux oiseaux du québec,

Pooki009
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime30/6/2015, 19:42

Que veux-tu dire exactement Pooki? Je ne saisis pas bien ta question Question
Mija
J'adore les oiseaux

Mija

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime30/6/2015, 21:31

Vraiment un beau projet en effet.....bravo
Pooki009
Oeuf

Pooki009

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime1/7/2015, 14:31

Rolling Eyes Bonjour Michelle,
   Je me demandais si un spécimen, que je vois souvent pendant une année, où je dois l'inscrire.
Exemple: le geai bleu qui passe l'année à nos mangeoires, pour moi, sa 1ere visite peut être le 1er janvier ou bien le 05 ...
   Si j'ai bien compris, je pourrai l'inscrire à la suite des 1eres entrées ... ou bien pas du tout ...
Grand merci à vous pour votre patience, au plaisir de partager mes petites contributions,
thumright
Michelle Bolduc
Passionné des oiseaux

Michelle Bolduc

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime1/7/2015, 22:16

Un merle que l'on verrait à chaque année... si on est le 1er janvier 2016 et que tu as vu ton merle, disons à 7 heures le matin et que personne n'en a vu ni posté un avant (avant 7 heures), ton observation devient la première de l'année. Tu la posteras alors dans la section "votre première observation" avec ton nom, la date et l'espèce. Un des responsables de la Chasse-Galerie retirera ta photo et s'occupera du reste. Tu ne dois pas le faire toi-même, ce sont eux qui le font.

Pour 2015, comme la 1re observation du merle d'Amérique est déjà faite et postée, les autres membres sont invités à mettre leur photo à la suite l'un de l'autre dans la section Passereaux/Merle d'Amérique.

Je t'invite à lire les explications complètes au sujet de la Chasse-Galerie, ce sera encore plus clair. Toutes les explications sont là afin de faciliter la vie des membres qui veulent participer à la Chasse-Galerie Wink
Pooki009
Oeuf

Pooki009

MessageSujet: Re: Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!   Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider! Icon_minitime8/7/2015, 07:07

Smile Merci beaucoup Michelle amis

Vous avez des questions? Cette section vous est réservée. Au plaisir de vous aider!
Page 1 sur 1