|
|
| Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( 2/5/2010, 12:56 | |
| Je suis ENFIN de retour *hehehe* Pour ceux et celles qui se sont questionnés... non, aucune déprime cet hiver Je peux dire merci aux oiseaux J'ai une question assez difficile, puisqu'aucun enregistrements... Depuis quelques semaines, lorsque le soir est tombé et le soleil couché depuis un bon bout de temps, on entend un drôle de chant dehors... Ça me fait penser aux chants qu'on peut entendre dans la jungle *hehehe* On entend le bruit durant la nuit et l'animal (chauve-souris ?? Oiseaux ??) le fait en vol puisque le bruit se déplace. Ça ressemble à : ou ou ou ou (1-2 sec. de pause) ou ou ou ou (1-2 sec. de pause) ou ou ou ou On pourrait presque croire à du Morse *hehehe* Je vais essayer de trouver un moyen pour faire un enregistrement, mais est-ce que quelqu'un aurait une idée ?? Merci à tous et je suis bien contente d'être de retour |
| | | ClaudeR Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( 2/5/2010, 13:02 | |
| Peut-être une bécassine de wilson. | |
| | | Toupie Poussin
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( 4/5/2010, 08:38 | |
| Merci Toupie Claude, est-ce qu'elle pourrait faire son cri la nuit ?!? Une amie m'a parlé d'une petite chouette Je suis assez loin de la rivière Chaudière, mais mon terrain (6 acres) est au trois quart boisé : conifères et feuillus. Nous sommes aussi en face de très grands champs cultivés. J'essaie toujours de trouver le même son sur internet, mais sans succès Je ne désespère pas Merci beaucoup |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( 4/5/2010, 09:27 | |
| bon retour... |
| | | JoBine Oiseau
| Sujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( 4/5/2010, 23:22 | |
| La bécasine de Wilson serait une bonne idée étant donné qu'elle fait son son en volant, donc en se déplacant. De plus, elle le fait la nuit.
Sinon, la Nyctale de Tengmalm que plusieurs mêle avec la Bécassine justement, mais elle, en principe ne devrait pas vraiment se déplacer en effectuant son chant.
Jo | |
| | | Jacques Turgeon Oeuf
| Sujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( 5/5/2010, 07:08 | |
| - Dannqc a écrit:
J'essaie toujours de trouver le même son sur internet, mais sans succès Je ne désespère pas Va à cette adresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et regarde Bécassine de Wilson ou Bécasse d'Amérique dans Oiseaux de rivage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( 16/5/2010, 20:49 | |
| Merci Jacques pour le site Il est merveilleux Je crois bien avoir trouvé le cri... mais est-ce possible Ce serait la Nictale de Tengmalm... mais ça ressemble aussi à la chouette épervière C'est tellement compliqué... surtout que je me doute bien que les chants peuvent varier un peu de ce qui est enregistré Le pire dans tout ça... c'est que je ne pourrai peut-être jamais le prendre en photo |
| | | | Question sur un chant, mais pas certaine c'est un oiseau :( | |
|