Plage d'opération des caméra (Température)

2 participants
AuteurMessage
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo

Plage  d'opération des caméra (Température) Empty
MessageSujet: Plage d'opération des caméra (Température)   Plage  d'opération des caméra (Température) Icon_minitime12/1/2010, 17:47

J'ai mon D90 depuis début décembre mais je m'aperçois qu'il est sensible au froid, à -5°C il commence a mal fonctionner au bout de 15 minutes, message d'erreur, puis je vois des photographes qui font le pied de grue au froid avec leur caméra sur trépied comment leur caméras fontionnent-elles au froid?
Selon la fiche technique de Nikon la plage d'opération est de 0 à 40 C autant pour la D90 que la D300S.
Comment se comporte vos caméras ?
Ma D90 est-elle plus fragile que la moyenne?
Y-a-t-il des trucs pour réchauffer la caméra a part le garder a l'intérieur de notre manteau?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/donfo/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage d'opération des caméra (Température)   Plage  d'opération des caméra (Température) Icon_minitime12/1/2010, 18:46

Donfo J'ai aussi un D90. J'ai eu des problemes de messages d'erreurs
avec mon objectif 18-105, mais depuis avec mon 70-300mm non cela
va relativement bien. Les gens de Nikon me disaient que cela était
probablement du à un mauvais contacte????? Question
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo

MessageSujet: Re: Plage d'opération des caméra (Température)   Plage  d'opération des caméra (Température) Icon_minitime12/1/2010, 19:03

Je viens de lire Billy qui dit avoir eu des messages d'erreurs avec sont D90 et un 18-105 mm !
J'allais écrire que j'ai eu ces messages d'erreur avec mon Sigma 150-500mm et que j'essaierai avec mon 18-105mm. Crying or Very sad
Lebuck mentionne une possibilité d'une batterie pas suffisament chargée, j'y avais songée et ai chargé ma batterie mais est-elle conçue pour alimenter un AF 150-500mm, j'imagine que l'objectif doit être une grosse charge pour la batterie surtout par temps froid, un batterie pack ferait-il une différence? Question

Merci de vos réponses. salut
weizo
Oisillon

MessageSujet: Re: Plage d'opération des caméra (Température)   Plage  d'opération des caméra (Température) Icon_minitime12/1/2010, 20:22

Perso l'hiver je ne mes pas mon batterie grip,( tout dépend de la température) comme ça une pile a la fois et ma main recouvre la l'emplacement où la pile est insérée..ça la garde a la chaleur.
Donfo
Passionné des oiseaux

Donfo

MessageSujet: Re: Plage d'opération des caméra (Température)   Plage  d'opération des caméra (Température) Icon_minitime13/1/2010, 08:13

Merci de vos informations.
Je suivrais les conseils de M. Picard afin de prévenir l'humidité, je vérifierai les contacts mais mon appareils est neuf, seulement un mois.
Merci encore. salut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plage d'opération des caméra (Température)   Plage  d'opération des caméra (Température) Icon_minitime13/1/2010, 14:46

J'ai eu le D90 et pour le message d'erreur à propos des contacts arrivaient souvent. Le nettoyage des contacts a été fait

Un batterie pack aidera pas pour donner plus de jus... car le boitier prend une batterie à la fois, quand la première tombe morte, elle va prendre la 2e batterie... Donc au grand froid.... t'es mieux de garder ta 2e batteries au chaud dans ton manteau.

Plage d'opération des caméra (Température)
Page 1 sur 1