| nourriture pour geai bleu... | |
|
+2chantal.b Michel Ladouceur 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: nourriture pour geai bleu... 23/10/2009, 18:42 | |
| cet été durant mes vacances, je voulais photographier des geais bleus, on m'avait dit d'acheter des peanuts ...c'est ce que j'ai fait, sauf qu'à la longue, ca coute cher des peanuts...j'avais lu en quelque part??? que les geais bleus mangeaient dans les bols à chiens laissés dehors...je l'ai essayé... j'ai acheté un sac de moulée pour petit chien et croyez moi, ils en ont mangés beaucoup, je peu pas dire si c'est bon pour eux autres mais j'ai été en vacances pendant un mois et je les ai eus à chaque jours... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 23/10/2009, 21:08 | |
| C'est vrai que ça coûte moins cher que du tournesol noir et du maïs concassé . |
|
| |
chantal.b Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 23/10/2009, 21:14 | |
| - corbeau a écrit:
- cet été durant mes vacances, je voulais photographier des geais bleus, on m'avait dit d'acheter des peanuts ...c'est ce que j'ai fait, sauf qu'à la longue, ca coute cher des peanuts...j'avais lu en quelque part??? que les geais bleus mangeaient dans les bols à chiens laissés dehors...je l'ai essayé...
j'ai acheté un sac de moulée pour petit chien et croyez moi, ils en ont mangés beaucoup, je peu pas dire si c'est bon pour eux autres mais j'ai été en vacances pendant un mois et je les ai eus à chaque jours... a ben est ce que tu les voyais manger sa ou il partais avec pour les cacher comme y font avec les peanut j ai 2 chien demain je vais en mettre quelque grain pour voir ce qui va ce passer merci pour l info | |
|
| |
weizo Oisillon
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 23/10/2009, 21:21 | |
| Personnellement j'achète une poche de maïs ...pour environ 13$ et ça fonctionne très très bien...plus pratique pour les prendres en photo..car ils se bourre la face avant de repartir...tandis qu'avec des peanuts en écaille ils en prennent moins...pour le maïs tu peut aller à la coop ou chez un cultivateur. | |
|
| |
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 23/10/2009, 21:27 | |
| merci weizo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 23/10/2009, 21:55 | |
| Mon gars ( 22 ans) travaille à la récolte chez un cultivateur ces temps-ci je vais lui renouveler la mémoire pour qu'il m'apporte des épis sèches. |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 23/10/2009, 21:59 | |
| T'apportes un point sacrément intéressant corbeau... je vais faire une petite recherche au niveau de la valeur nutritive... si je trouve, je te reviens. Hirsute | |
|
| |
Michelle Bolduc Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 23/10/2009, 22:19 | |
| J'ai trouvé une info qui vient appuyer ce que tu dis corbeau: http://www.coq.qc.ca/RobertMorin/Mangeoire_inst.pdf C'est un bon p'tit document écrit par un ornithologue, Robert Morin. Il mentionne que la moulée à chiens est un régal pour le geai bleu. Par contre, il ne dit pas si on peut lui en donner beaucoup sans problème à long terme. La nature faisant bien les choses, j'imagine que le geai bleu, même si on le nourrit à tous les jours, s'approvisionne directement dans la nature quand même... Chose certaine, les écureuils n'apprécieront pas (ouin qu'est-ce que j'en sais , sont assez vlimeux!) Merci corbeau pour le scoop! Je vais essayer ça! Hirsute | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 24/10/2009, 18:40 | |
| La nourriture pour chien ou chat sèche contient de la farine de Mais et de la proteine alors des éléments nutritif bon pour l'hivers
mais vu que leur alimentation n'est pas juste baser sur cette nourriture alors je vois pas problème
faudrait faire l'expérience vraiment pour savoir |
|
| |
Toupie Poussin
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 24/10/2009, 21:17 | |
| Ca fait quoi s'il pleut dessus ? Me semble que ca va devenir toute mou !!! |
|
| |
Michel Ladouceur Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 5/11/2009, 09:25 | |
| - iselda a écrit:
- Ca fait quoi s'il pleut dessus ? Me semble que ca va devenir toute mou !!!
je ne peut répondre il n a pas vraiment plu durant mes vacances...(heureusement)... | |
|
| |
Denis Membre Donateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nourriture pour geai bleu... 5/11/2009, 16:01 | |
| |
|
| |
| nourriture pour geai bleu... | |
|