|
|
| Geai bleu... question nourriture | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Geai bleu... question nourriture 8/10/2008, 15:24 | |
| A deux reprises un geai bleu est venu inspecter mes mangeoires!!! Au grand plaisir de ma grande fille de 5 ans qui adore cet oiseau!
Mais mon geai bleu ne semblait pas trop apprécié mes aliments... Il a même levé le nez sur mon suif que jai fait moi même et placé dans un filet...
Alors j'ai envoyé mon conjoint chercher des arachides en écaille!!!
Je veux les mettre sur mon plateau!
J'ai fait un bon choix??? Je pense qu'ils aiment beaucoup ca non?? ..... J'ai vue dans un livre que l'on pouvait passer une ficelle dans l'écaille pour le suspendre... Cest bon ca aussi? On prend une aiguille pour le passer???
En espérant quil revienne faire son curieux! |
| | | Luce Passionné des oiseaux
| Sujet: Re: Geai bleu... question nourriture 8/10/2008, 15:34 | |
| des arachides en écaille c est gagnant, dans le plateau ca vas est très bien si tu as pas trop d écureuils parce qu il vont toutes les prendre ,tu vas voir si non il y as d autres mangeoires.
by by luce | |
| | | Michel Gauvin Poussin
| Sujet: Re: Geai bleu... question nourriture 8/10/2008, 16:58 | |
| Après les arachides, le geai bleu adore le mais concassé et le tournesol noir ....
Si tu as un budget limité, n'avoir que ces deux aliments aux mangeoires va quand même te fournir une bonne liste d'oiseaux .... il faut juste les placer dans les bonnes mangeoires .... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Geai bleu... question nourriture 8/10/2008, 19:12 | |
| J'ai un geai bleu (ou deux, on ne sait jamais) qui visite mes mangeoires depuis quelques temps, comme à tous les automnes et printemps. J'ai beau leur mettre des arachides en plus du tournesol, on dirait que ce n'est jamais assez pour les retenir tout l'hiver. J'espère que cette fois, ils vont se laisser convaincre ! Ce matin, il était en conflit avec un quiscale bronzé. À mon grand étonnement, le quiscale semblait avoir le dessus ! |
| | | Chatou Embryon
| Sujet: Re: Geai bleu... question nourriture 8/10/2008, 19:42 | |
| Tu as encore des quiscales à ce temps-ci Migratrice. Pauvre toi. Ici, ça doit faire un mois qu'on ne les voit plus, heureusement. De vrais gouinfres, ils vident les mangeoires dans le temps de le dire.
Pour les geais bleus, chez-nous, ils restent tout l'hiver. Le tournesol, le mais concassé et les arachides en écailles semblent bien les satisfaire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Geai bleu... question nourriture 9/10/2008, 14:21 | |
| chez nous à Beaumont, j'ai la chance d'avoir 3 geais qui attendent le matin leur ratio d'arachide !!! le plus amusant c'est de les voir camoufler les arachides dans les conifères ou sous les feuilles par terre Ils aiment aussi dans la mangeoires de graines de tournesols noirs. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Geai bleu... question nourriture 9/10/2008, 21:27 | |
| - Chatou a écrit:
- Tu as encore des quiscales à ce temps-ci Migratrice. Pauvre toi. Ici, ça doit faire un mois qu'on ne les voit plus, heureusement. De vrais gouinfres, ils vident les mangeoires dans le temps de le dire.
À vrai dire, j'en ai encore un. Il est tout seul de sa gang. Mais j'ai vu un quiscale rouilleux cette semaine chez ma mère. Jo, dois-je remplir un fichier EPOQ pour mention tardive ? Tu sais, moi et les fichiers, |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Geai bleu... question nourriture 13/10/2008, 08:14 | |
| Bonne nouvelle!!
Jai mis ,mes arachides en écaille... et jai la visite régulière de deux gaie bleu... prouver qu il demeure parmi nous!!!
Chantelle |
| | | | Geai bleu... question nourriture | |
|