|
|
| Si on parlait écureuils pour changer! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Si on parlait écureuils pour changer! 3/6/2009, 21:23 | |
| Salut groupe! Comme plusieurs, j'ai un léger problème avec les méchants écureuils. J'ai réussi à gagner en installant une mangeoire sur ma corde à linge (pas de problème depuis l'hiver passé) et deux autres accrochés après ma veranda. Voilà que depuis quelques jours j'observe la venue d'un couple de pic mineur et j'observe plusieurs sitelles à poitrine rousse et blance. Donc vous devinez que j'ai le goût de les garder bien longtemps et d'installer une mangeoire à arachides juste pour eux. Premièrement je ne sais pas où l'installer car j'ai épuisé les endroits "sécurisés". Pour ceux qui ont un problème avec les écureuils, en avez-vous davantage avec les mangeoires à arachides (car j'imagine que ces bêtes affectionnent particulièrement les arachides). Avez-vous des trucs pour protéger ces mangeoires, pour les sceller ou je ne sais quoi Merci à tous Martine |
| | | Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Si on parlait écureuils pour changer! 4/6/2009, 21:51 | |
| Va voir mon message (Junca) dans la présente section du forum à la fin de février, il y a une photo d'un truc qui fonctionne.
L'autre système c'est le plateau sur un poteau pour tes arachides, mais tu dois installer un cylindre anti-écureuils sur le poteau à une hauteur minimale de 4 pieds (ou un gros entonnoir à l'envers). L'important c'est d'éloigner ce poteau de toute rampe de projection: arbre, clôture ou autre, car ils sont très habiles pour se projeter, c'est des écureuils volants!
Bonne chance!
Junca. | |
| | | Lorraine Pinard Récipiendaire Prix Michel-Charette
| Sujet: Re: Si on parlait écureuils pour changer! 4/6/2009, 21:56 | |
| J'ai oublié de te dire: mon message de fin février est intitulé "anti-écureuils".
Le cylindre se nomme "pare-écureuils", je l'ai acheté chez Canadian Tire, département des oiseaux sauvages, mangeoires, nourriture, etc...
Junca. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si on parlait écureuils pour changer! 5/6/2009, 14:53 | |
| Merci Junca! Idée originale.
je vais tenter le coup Martine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si on parlait écureuils pour changer! 5/6/2009, 18:46 | |
| Vous pourriez toujours mettre une mangeoire à arachide dans le style d'un petit silo avec un par-écureuil par-dessus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si on parlait écureuils pour changer! 5/6/2009, 18:47 | |
| Je connais des gens aussi qui mettent tout simplement des arachides en écales dans les silos. C'est trop gros pour que l'écureuil le sort mais les pics et les sitelles sont capables de casser l'écale et sortir leurs petites friandises! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si on parlait écureuils pour changer! 6/6/2009, 10:56 | |
| Salut Binopro
Tu parles des silos exprès pour arachides. Les noirs avec petits trous? juste pour faire sûr que peut y mettre les arachides en écails.
Merci Martine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si on parlait écureuils pour changer! 6/6/2009, 15:33 | |
| Exact. Il y a aussi ceux avec du grillages galvanisés où les arachides sont plus visibles (de birdscapes ou de droll yankee's).
Je ne l'ai jamais essayé personnellement, mais j'ai plusieurs clients qui m'ont dis que ça marche assez bien! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Si on parlait écureuils pour changer! 6/6/2009, 21:22 | |
| Merci Binopro, idée très simple à essayer. Je me lance |
| | | | Si on parlait écureuils pour changer! | |
|