achat d'appareil photo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime6/3/2009, 18:55

J'ai besoin de conseil. je ne connais pas grand chose en photo et j'aimerais améliorer la qualité de mes photos d'oiseaux.

Présentement j'ai un bridge Sony 15X 8 MG avec un convertisseur 1.7 que j'ai acheté en février 2007.

Que dois-je acheter ? un nouveau bridge comme l'Olympus 20X SP 565 UZ avec un convertisseur ou le Nikon COOLPIX P80 ou un réflex numérique avec une lentille ???

Mon budget : 1500$

Merci d'être simple dans vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: Re: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime6/3/2009, 19:31

Avec le budget que tu veux mettre tu peux regarder du côté d'un réflex. Tu trouveras sûrement un bon appareil avec un set de lentille qui te permettra de faire de la photo de tous les jours et de la photo d'oiseaux. Je laisse à ceux qui ont des réflexs te conseiller sur l'achat: il ya des pro-canon et d'autre pro-nikon. Tant qu'à moi j'utilise l'olympus sp-550uz avec un 18x. Si tu décidais d'acheter le 565uz, il n'est pas nécessaire d'avoir un téléconvertisseur. J'ai l'équivalent d'un 504 mm de type réflex. Tu peux voir mes photos sur les différents posts, c'est quand même pas si mal. salut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: Re: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime6/3/2009, 20:15

Clauder a écrit:
Avec le budget que tu veux mettre tu peux regarder du côté d'un réflex. Tu trouveras sûrement un bon appareil avec un set de lentille qui te permettra de faire de la photo de tous les jours et de la photo d'oiseaux. Je laisse à ceux qui ont des réflexs te conseiller sur l'achat: il ya des pro-canon et d'autre pro-nikon. Tant qu'à moi j'utilise l'olympus sp-550uz avec un 18x. Si tu décidais d'acheter le 565uz, il n'est pas nécessaire d'avoir un téléconvertisseur. J'ai l'équivalent d'un 504 mm de type réflex. Tu peux voir mes photos sur les différents posts, c'est quand même pas si mal. salut

merci pour tes conseils, je vais regarder cela avec attention
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: Re: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime6/3/2009, 20:16

André Picard a écrit:
$1500.00 Shocked Shocked Shocked va y pour le reflex sans hésiter, surtout si c'est pour les oiseaux.
Un petit boitier genre canon rebel xsi + 70-300mm IS pis t'est en voiture pour faire des oiseaux il n'y a pas de doute, ensuite travailler l'approche des oiseaux pour les prendre de plus près.

merci pour tes conseils, je vais analyser les suggestions que j'ai recu
Revenir en haut Aller en bas
ClaudeR
Passionné des oiseaux

ClaudeR


Date d'inscription : 28/05/2008

achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: Re: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime6/3/2009, 20:22

André Picard a écrit:
ensuite travailler l'approche des oiseaux pour les prendre de plus près.

Ça bien sûr c'est très important. Tout à fait d'accord avec toi André thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pbase.com/claude_rochette
Invité
Invité




achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: Re: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime8/3/2009, 11:08

Si tu comptes vraiment investir... va dans le reflex.... surveille les pacs des fois il y a des bonnes occasions pour commencer dans le reflex! Chez nikon je sais pas trop quel boitier te conseiller. Mais pour une lentille abordable il y a la 70-300vr avec la quelle j'ai commencé!
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: Re: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime8/3/2009, 15:33

André Picard a écrit:
J'ai oublier de te dire que ma copine Isabelle utilise le boitier que je te mentionne, le rebel xsi, avec le temps on à utiliser plusieurs boitier, elle à eu le rebel 300D le premier reflex numérique grand publique, le 10D, 20D, rebel xti et elle adore celui qu'elle utilise présentement, le rebel xsi, c'est le plus performant coté qualité d'image qu'on à eu à date.
Moi j'utilise le 20D c'est un vieil appareil désuet mais comme je sais pas si je vais continuer à faire de la photo bien longtemps j'hésite à m'en acheter un nouveau.
Le xsi est petit et léger idéal pour une femme, moi avec mes gros doigts de bûcheron je suis pas capable d'appuyer sur un seul bouton à la fois, donc j'ai beaucoup de difficulté à utiliser ce petit boitier, c'est pareil pour le xti.
Bon magasinage!


merci encore je continue à valider les différents models. Il y a un nouveau NIKON, le P90 avec un zoom de 24 X et 12 MG qui sort dans les prochaines semaines. Ce n'est pas un réflex mais il pourrait donner des bons résultats à moins cher. En avez-vous entendu des commentaires??
Revenir en haut Aller en bas
Claire S
Oiseau

Claire S


Date d'inscription : 16/01/2009

achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: Re: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime8/3/2009, 15:35

_Max55_ a écrit:
Si tu comptes vraiment investir... va dans le reflex.... surveille les pacs des fois il y a des bonnes occasions pour commencer dans le reflex! Chez nikon je sais pas trop quel boitier te conseiller. Mais pour une lentille abordable il y a la 70-300vr avec la quelle j'ai commencé!


Salut

Lire mon commentaire ci-haut et me dire si le NIKON P90 serait un bon achat pour un appareil numérique standard. Avec un 24 X j'aurais un zoom supérieur à la 70-300vr je pense!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: Re: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime8/3/2009, 16:28

Faut pas se fier au 18x 20x ou 48x,

J'ai eu un bon exemple car j'ai fait une comparaison avec mon Panasonic FZ-18 18x (28-504mm) vs Fuji S5 avec lentille 70-300mm(a fond ca donne 450mm car le boitier augmentre de 1.5x ) mais j'allais chercher encore plus loins avec ma lentille que mon FZ-18 qui est supposément 504mm ... je sais pas comment marche les histoires de mm dans les caméras mais je sais que a 300mm( + 1.5x ) j'allais plus loins... que le bridge!

peut-etre que certain pourrait t'éclaircir plus que moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




achat d'appareil photo Empty
MessageSujet: Re: achat d'appareil photo   achat d'appareil photo Icon_minitime12/3/2009, 19:09

Je seconde andré avec un rebel et un 70-300 ou l'équivalent chez nikon. Le gros avantage avec les réflex, cest la qualité d'image étant donné que le capteur est plus gros. Plus de mégapixel ne veut pas dire meilleure qualité d'image. Les bridge sont souvent limité au niveau des iso élevé. Quand y fait beau soleil, ca pose pas de probleme, mais quand tu est dans le bois, le noise dans les ombres sur les bridges est souvent élevé. Quoi que avec les nouveaux models qui sortent à tous les mois, il y a de très bon bridge sur le marché, comme par example, le Canon PowerShot SX1 IS.

Si tu veux prendre de la photo, un bridge cest bien. Si tu veux faire de la photo, un reflex, cest mieux.

Simon
Revenir en haut Aller en bas
 
achat d'appareil photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat d'appareil photo
» Achat appareil photo
» achat appareil-photo - mon coeur balance
» Besoin d'aide pour l'achat d'une caméra photo
» Achat .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oiseaux du Québec :: INFORMATIONS GÉNÉRALES :: Équipement et attirail-
Sauter vers: