Up and down

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Up and down Empty
MessageSujet: Up and down   Up and down Icon_minitime6/11/2008, 21:27

Je sais pas si tout le monde est comme moi? Je m'explique, un jour j'ai une quantité incroyable d'oiseaux et le lendemain 2-3 seulement. pleure

La semaine passée...j'avais 2 mésanges et un chardonneret seulement. Mad

Aujourd'hui...3 geais bleus, 5-6 mésanges, 3 chardonnerets, 1 pic chevelu, 2 roselins. À mon plus grand étonnement, j'ai même vu un cardinal. Very Happy

Est-ce que tout le monde a des up and down aux mangeoires comme moi? Je trouve ça bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
Christian Dionne
Oisillon

Christian Dionne

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime6/11/2008, 23:05

Je ne sais pas mais j'aimerais bien avoir autant d'oiseaux que vous!!!
http://www.flickr.com/photos/dionnemusic/
Invité
Invité

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime6/11/2008, 23:25

Bonjour Christian je pense comme toi moi aussi c'est comme ca mésanges et geais bleu c'est tout mais je pense qu'il se nourrissent dans la forêt encore plein de nourriture moi je suis de la rive sud de Québec Question Ginette
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime7/11/2008, 08:12

ginette mon père dit comme toi quand je lui dit je n'ai pas beaucoup d'oiseau il me dit ne t'en fais pas ils ont trop de nourriture dans le bois idée

Dernière édition par nordic le 7/11/2008, 10:18, édité 1 fois
Alou
Oisillon

Alou

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime7/11/2008, 08:52

Ceci peut être dû à la migration des oiseaux. Je m'explique : 1 journée tu as un beau vent du Nord qui pousse les oiseaux vers le sud sans et en volant dans te telles conditions, on réduit nos dépenses énergétiques, donc on en profite pour migrer et on arrête pas vraiment on mangeoire. Une autre journée, les oiseaux migrent, une forte pluie commence, les oiseaux cessent de migrer. Le lendemain, c'est un gros vent du Sud, ce qui fait que migrer vers le Sud est plus dur car on est contre le vent. Les oiseaux décident d'attendre une autre journée où les vents seront favorable pour continuer leur migration.... en attendant, tout ces oiseaux qui ne peuvent pas migrer vont refaire leurs ressources à tes mangeoires.
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime7/11/2008, 10:19

alou c'est bien penser tout ça oui tu as une bonne théorie idée
Invité
Invité

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime7/11/2008, 13:07

Un gros merci pour vos réponse Very Happy Vous avez raison!

Je trouve juste dommage que certaines semaines, presqu'aucun oiseaux ne viennent aux mangeoires. L'hiver à nos portes...je trouve un grand réconfort auprès de mes petits amis aillés :coeur432 .

En passant Alou...Vraiment extraordinaire ce petit magasin très sympa, le naturaliste. J'y suis allé cette semaine, un vrai paradis pour amateur d'oiseaux. Juste un petit conseil n'apportez pas votre carte de crédit!! Parce que comme ma fille à dit: oh oh...que j' me suis gâté! Wink
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime11/11/2008, 10:32

bon conseil andré je le prend merci wow
Invité
Invité

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime12/11/2008, 18:49

karine a écrit:
Je sais pas si tout le monde est comme moi? Je m'explique, un jour j'ai une quantité incroyable d'oiseaux et le lendemain 2-3 seulement. pleure

La semaine passée...j'avais 2 mésanges et un chardonneret seulement. Mad

Aujourd'hui...3 geais bleus, 5-6 mésanges, 3 chardonnerets, 1 pic chevelu, 2 roselins. À mon plus grand étonnement, j'ai même vu un cardinal. Very Happy

Est-ce que tout le monde a des up and down aux mangeoires comme moi? Je trouve ça bien triste.
J :coeur432 avoir autant de sorte moi Smile chanceusse
Invité
Invité

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime19/12/2008, 17:03

Moi c'est pareil. Pendant l'hiver, je n'ai pratiquement pas d'oiseaux et je ne sais pas pourquoi. Mais du printemps à l'automne j'en ai plein. Pourtant l'hiver, il y a plein d'oiseaux chez mes voisins proches qui les nourissent, mais moi j'en ai presque pas. Peut-être que mes mangeoires ne sont pas assez à l'abris du vent et qu'il fait trop froid? Je ne sais pas.
Invité
Invité

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime19/12/2008, 18:06

Merci,

ça me rassure un peu...au moins j'suis pas toute seule. Up and down Confusion

J'ai pourtant un bel assortiment de mangeoires...c'est à n'y rien comprendre. L'été, j'avais beaucoup d'oiseaux aussi. Up and down Reflechis3
Invité
Invité

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime19/12/2008, 18:52

Je demeure à Ville St-Laurent donc sur l'île de Montréal et c'est un peu comme toi, soit des haut et de bas quant à l'achalandage de mes mangeoires, cependant j'ai reçu la visite de cardinaux et quelques autres espèces. Cependant en regardant un peu ce qui se passe dans un rayon de 1 kilomètre j'ai pu observer et photographier des buses à queue rousse, une crécerelle et cette semaine un harfang des neiges. Donc il ne fait pas se décourager car s'est souvent au moment où tu t'en attends le moins que tu peux faire des rencontres heureuses.
Invité
Invité

Up and down Empty
MessageSujet: Re: Up and down   Up and down Icon_minitime20/12/2008, 20:32

Bonjour André,

J'ai vu cette semaine ce qui semblait être un oiseau de proie. Up and down 0031

Mes mangeoires sont installées à environ 2 mètres de 2 cèdres. J'ai également 2 immenses pins, plus loin par contre. Up and down 0052

Aujourd'hui, 4 mésanges et 4 étourneaux dans ma cour.

Je me demande bien où sont tous les oiseaux? Up and down 0010

Quelqu'un a une solution miracle peut-être? Up and down Idee-puis-non

Up and down
Page 1 sur 1