Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Empty
MessageSujet: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime17/10/2008, 07:37

Allô groupe,

Une belle petite semaine de vacances... Au cours des derniers jours, j'ai fait pas mal d'ornitho dont une sortie au parc Frontenac où j'ai eu la chance de voir pour la première fois le Tétras du Canada cheers

Hier, il pleuvait. J'ai fait du ménage dans les garde-robes Sad - c'est plate en Titi :mrgreen: :mrgreen: Ensuite, je me suis gâtée en regardant les photos de notre voyage à Porto Rico en décembre denier.

Voici le petit todier de Porto Rico, une des espèces endémiques de l'Île. Il est à peine plus gros qu'un colibri et très vif mais après avoir dépensé de l'énergie pour manger, il s'arrête pour une pause, le temps d'une photo ou deux.

Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Todierpn1

Ici, nous avons une femelle. Pouvez-vous dire pourquoi ? Tu me fais rougir

Sue
Revenir en haut Aller en bas
Chatou
Embryon

Chatou

MessageSujet: Re: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime17/10/2008, 07:42

Wow, il est super beau cet oiseau ! 10sur10
Jean
Passionné des oiseaux

Jean

MessageSujet: Re: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime17/10/2008, 15:57

....Tres bel oiseau......femelle???....non...ne sais pas pquoi... Question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime17/10/2008, 18:10

Je dis que c'est une femelle: elle est très photogénique Wink
nauticalle
Oisillon

nauticalle

MessageSujet: Re: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime19/10/2008, 11:16

Parce qu'elle chialait sur la branche??? lol!

Il est très joli cet oiseau Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime2/11/2008, 20:57

Elle est très jolie good

Femelle Question Hume parce qu'elle a un air fachée et qu'elle a du rouge à lèvres lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime3/11/2008, 05:58

wow belle oiseau bravo good Cest une femelle car les autres oiseaux passaient leur temps a siffler apres elle :coeur432 HiHi
Luce
Passionné des oiseaux

Luce

MessageSujet: Re: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime3/11/2008, 08:06

une magnifique photo 10sur10 d un très beau oiseau
Réjeanne Touzel
Passionné des oiseaux

Réjeanne Touzel

MessageSujet: Re: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime3/11/2008, 08:19

il est très beau je dirai un mâle il sont toujours plus coloré que les femelles good
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody   Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody Icon_minitime3/11/2008, 08:46

Ben elle a dit que c'étais une femelle scratch
Par contre cela me fait pensée, qu'elle est verte, donc meilleure camouflage wow

C'est quoi la réponse smile

Todier de Porto Rico / Puerto Rican Tody
Page 1 sur 1